Vidéos Argent/Bourse
Pierre Schang, analyste-gérant chez Amilton AM, s'est intéressé à l'univers des petites et moyennes capitalisations. Depuis le début de l'année, le CAC Mid & Small enregistre une performance de 15%, face au CAC 40, qui gagne plus de 10%. Les small&mid caps ont également vécu le même soulagement que les grandes capitalisations, à l'issue de l'élection présidentielle française. "Avec le débouclement de ce sujet politique, on a vécu deux, trois semaines fantastiques", affirme Pierre Schang. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Intégrale Bourse, du mardi 9 mai 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis vendredi dernier, les marchés sont entrés dans une phase de stress importante après la victoire du Brexit. Malgré un mouvement de panique généralisé, les petites et moyennes capitalisations ont une meilleure résistance par rapport aux large caps, qui accusent quant à elles des pertes importantes. Depuis le 1er janvier 2016, les petites valeurs ont baissé modestement de -9,5%. "Aujourd'hui, on a plutôt une relative bonne résistance de l'indice small et mid caps", a analysé Sébastien Faijean. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Sébastien Faijean, directeur associé d'IDMidCaps. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 28 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte économique atone, les small&mid caps continuent de surperformer les large caps. Ces petites et moyennes capitalisations sont marquées par plusieurs éléments positifs, notamment des chiffres d'affaires d'entreprises dans le vert au premier trimestre et des niveaux de valorisation élevés. "Il est difficile de trouver une classe d'actifs qui ait des rendements aussi favorables", estime Xavier Lagrandie. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Xavier Lagrandie, gérant small&midcap zone euro chez Lombard Odier. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 14 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, les petites et moyennes capitalisations affichent de belles performances. Elles n'ont reculé que de 0,7%, tandis que le CAC 40 a perdu 2,5%. Cette surperformance s'est confirmée au premier trimestre 2016, soutenue par les bonnes publications de plusieurs entreprises. Cette tendance va-t-elle s'inscrire dans la durée ? Sur quelles valeurs faut-il alors miser ? - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: François Gerber, cofondateur de Vatel Capital. - Intégrale Bourse, du mardi 31 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'indice Mid & Small a reculé de 1,9% et le CAC Small de 4,7% ce mardi. Malgré ce marché baissier, de nombreux événements ont alimenté le segment des petites et moyennes valeurs. Dans le sillage de l'annonce du rachat du groupe allemand WMF pour 1,585 milliard d'euros, l'action de SEB a, par exemple, flambé de 10,2%. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs) - Avec: Éric Lewin, rédacteur en chef aux Publications Agora. - Intégrale Bourse, du mardi 24 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, les Small & Mid Caps résistent mieux que les valeurs du CAC40. En effet, les grands indices ont chuté de -6% tandis que le CAC Small et le CAC Mid & Small n'ont perdu respectivement que -4,5% et -2,5% depuis janvier. Les ESN ou Entreprises de services du Numérique (ex SSII) ont le plus tiré leur épingle du jeu. De plus, le second trimestre s'annonce sous de meilleurs auspices pour ces sociétés car la dynamique du secteur ne se dément pas, la transition numérique et la digitalisation de l'économie étant devenus des enjeux importants. - Y'a pas que le CAC : chaque mardi, focus sur l'univers des small| caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Sébastien Faijean, directeur associé d'IDMidCaps. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 17 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, les valeurs Small & Mid ont superformé les grands indices. En avril, le CAC Small, l'indice des pépites de la Bourse de Paris, a par exemple progressé de 1,7%. Emilie da Silva estime que les Small&Mid Caps sont en avance par rapport aux autres indices depuis le 1er janvier 2016. En France, le CAC40 a ainsi perdu 5,7% à la fin de la semaine dernière, contre un recul de 4,50 % pour les Small&Mid Caps, a-t-elle rappelé. - Y'a pas que le CAC : chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Emilie da Silva, co-gérante du FCP NOVA Europe chez Alto Invest. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 10 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 1er janvier 2016, le CAC 40 a perdu au moins -5,6%. Les petites et moyennes valeurs affichent, quant à elles, de meilleure performance depuis le début de l'année. Selon Sami Bouzid, ce phénomène est dû à une meilleure croissance des bénéfices et du chiffre d'affaires que possèdent les petites et moyennes valeurs. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Pierre Schang, analyste-gérant chez Amilton AM. Et Sami Bouzid, journaliste chez Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 3 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'OL Groupe a inauguré récemment son propre stade. C'est en effet une opportunité pour le groupe afin de relancer l'attractivité autour de l'action introduite en février 2007 au prix de 24 euros. Les investisseurs ont décidé de saluer en Bourse l'ouverture de ce nouvel écrin à 410 millions d'euros. L'action de celui-ci monte alors de près de 10% depuis le 1er janvier, propulsant ainsi le titre sur des plus hauts de 6 mois. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Sébastien Ribeiro, gérant actions chez Keren Finance. Et Sami Bouzid, journaliste chez Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Publicité