Société
Les images de la chemise en lambeaux du DRH d'Air France avaient fait le tour du monde il y a trois semaines. Celui-ci a accepté de revenir sur son agression dans une interview au Parisien ce lundi.
Vidéos A la une
Manuel Valls a rencontré mardi, Xavier Broseta, le DRH d'Air France agressé lundi après la confirmation de la possible suppression de 2.900 postes. "Il ne faut pas mélanger toutes les violences. Un conflit, une difficulté dans le dialogue social, la difficulté d'une entreprise ce sont malheureusement des choses qui arrivent et il faut les surmonter collectivement. S'en prendre à un homme, chercher à l'humilier ça c'est intolérable, c'est intolérable! On met en cause nos valeurs, et il faut une condamnation très forte", a déclaré le Premier ministre devant les membres de la direction, au siège de la compagnie.
Société
Pris à partie par des salariés furieux lundi, Xavier Broseta a eu la chemise déchirée et a même dû s’échapper du siège de la compagnie en escaladant un grillage. Quelques heures après ce lynchage, il a raconté comment tout avait dérapé.
Société
Furieux à cause du nouveau plan de réduction des effectifs présenté ce lundi, des salariés d’Air France s’en sont violemment pris au directeur général adjoint en charges des ressources humaines Xavier Broseta et au directeur de la compagnie aérienne à Orly, Pierre Plissonnier. Les images sont impressionnantes.
Publicité