Vidéos A la une
Les tigres à l'état sauvage ont connu la première croissance de leur population en un siècle. Menacés d'extinction depuis de nombreuses...
Vidéos A la une
L'ancien ministre du Développement Pascal Canfin, aujourd'hui directeur général du WWF France, s'est réjoui vendredi sur BFMTV de la signature par 171 pays de l'accord de Paris sur le climat. Selon lui, de tels consensus politiques n'existent que parce que les entreprises ont aujourd'hui les moyens technologiques de produire de manière respectueuse de l'environnement.
Vidéos Sciences
"On ne peut pas en décembre signer un accord sur le climat et en janvier promouvoir un nouvel aéroport en France", affirme Pascal Canfin. Le directeur général du WWF France affirme que "l'enjeu de la cohérence est fondamental".
Vidéos A la une
Pierre Cannet est le responsable du Programme Climat et Energie au WWF France. "Il se dit "prudemment optimiste" à l'ouverture de la COP21. L'ONG environnementaliste estime que la "moitié du chemin a été fait" par les chefs d'Etat et de gouvernement.
Vidéos Sciences
#COPCONNECTION. Invitée de LCI, pour présenter son émission, la journaliste à Ushuaia TV Christine Oberdorff a interrogé la présidente de WWF Isabelle Autissier a évoqué l'importance de la mobilisation malgré les événements qui sont survenus vendredi dernier à Paris. Elle a affirmé "travailler" sur un symbole pour montrer que l'ONG est bien là.
Vidéos A la une
Imaginez la surprise de cette vétérinaire lorsqu'elle découvre dans un petit panier un bébé tigre abandonné. La clinique a pris en charge le...
Vidéos A la une
En Russie, les tigres sont aimés et respectés. Tant et si bien que chaque année, la WWF organise une journée de soutien et de sensibilisation...
Vidéos A la une
Pour alerter la chancelière allemande sur la sauvegarde de la forêt amazonienne, WWF, l'organisation pour la protection de la nature a eu l'idée de faire manifester près de 500.000 fourmis d'un zoo à Cologne. Pour l'occasion, les membres leur avaient même fabriqué des mini banderoles.
Vidéos Insolite
La WWF s'est associée à GoPro pour équiper une tortue marine d'une caméra afin de fournir des images exceptionnelles et privilégiées de la faune et la flore aquatiques du site australien. L'objectif de la WWF est de sensibiliser le public à l'...
Actualités
Une étude de la WWF s’est intéressée à la valeur économique des océans du monde entier. Une idée de ce qu’ils peuvent représenter en argent ? Voici la réponse. 
Environnement
Un rapport alarmant publié ce lundi pointe l'importante disparition de nombreuses espèces sauvages. L'homme serait le principal responsable de cette extermination à grande échelle.
Vidéos A la une
TOKYO - 16 juillet 2014 - Les soigneurs d'un zoo de Tokyo ont trouvé un moyen d'occuper les fauves tout en créant des vêtements originaux. Le principe : laisser les lions, les tigres et les ours du parc se faire les dents et les griffes sur le denim. Résultat : un effet usé du meilleur effet. Les soigneurs ont enroulé les bouts de tissus autour de vieux pneus et les fauves se sont précipitaient sur ces nouveaux jouets. Ces oeuvres ont été mises aux enchères cette semaine sur Internet. Un jean "usé" par les tigres a été adjugé pour 121 000 yens soit 875 euros. Le produit de la vente sera reversé au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF. Le zoo a même décidé d'exposer ces oeuvres, pour le moins originales, jusqu'au 21 juillet.
Vidéos Insolite
Les dirigeants d’un zoo japonais ont récemment laissé des lions, des tigres et des ours se faire les dents et les griffes sur de la toile denim dans le but de fabriquer des jeans. La collection, exposée par le zoo sous la marque "Zoo jeans" a été...
Vidéos A la une
L'aéroport de Hong Kong a été envahi par 1600 pandas en papier recyclé lundi. Ils sont l'oeuvre du Français Paulo Grangeon, qui veut...
International
La panthère de l’Amour est la grande gagnant du classement réalisé cette année par WWF sur l’évolution des espèces menacées. Très rare et vivant notamment aux confins de la Chine et de la Russie, ce félin a vu sa population augmenter de 50% au cours de ces 5 dernière années.
Publicité