Revue du web
Avec Atlantico
Il voulait être député parce que son père l'avait été, Premier ministre parce que son père n'avait pu l'être, militaire parce qu'il croyait en son génie stratégique, et journaliste parce que dans l'Angleterre victorienne, un officier était mal rémunéré et un député ne l'était pas du tout. Incapable de choisir entre ces quatre carrières, il les exercera toutes, consécutivement ou simultanément, durant soixante longues années. Extrait de Churchill, de François Kersaudy, aux Editions Perrin (1/2).
Vidéos A la une
Depuis le 10 avril et jusqu'au 26 juillet se tient au Musée de l'Armée aux Invalides, l'exposition Churchill - De Gaulle. Un portrait croisé de ces deux hommes frères-ennemis. Carine Lachèvre, commissaire de l'exposition " Churchill - De Gaulle " était l'invitée de LCI Matin.
Vidéos A la une
Winston Churchill, mort il y a 50 ans, a marqué son pays et bien plus. L'occasion d'évoquer la personnalité de ce premier ministre britannique, singulier, qui s'était illustré durant la Seconde guerre mondiale.
Insolite
Selon une lettre de 1907 rédigée par la belle-sœur de l’homme politique à son attention, ce dernier vouait une grande admiration à la culture orientale et à l’islam.
Publicité