Revue du web
Avec La Tribune
Thales a annoncé lundi un accord avec l'opérateur de satellites SES pour proposer un service d'internet à haut débit à bord des avions, baptisé FlytLIVE qui couvrira les Amériques et l'océan Atlantique.
Revue du web
Avec Atlantico
Vous craignez une faille dans l'exploitation de vos données ? Méfiez-vous tout autant, sinon plus, de votre routeur Wi-Fi ! A l'aide des ondes utilisées pour communiquer avec les autres appareils, il pourrait être en mesure d'espionner tout ce qui se passe dans votre maison..Jusqu'à la synchronisation labiale.
Vidéos A la une
À Moscou, le WiFi va progressivement équiper de plus en plus de ciimetières et lieux de cultes. Ce dispositif permettra notamment de découvrir...
High-Tech
Les autorités envisagent, parmi plusieurs mesures, d’interdire les connexions Wi-Fi libres et partagées, dans le cadre de l’Etat d’urgence. Explications.  
High-Tech
Un document relayé par plusieurs médias montre que les guirlandes électriques auraient un impact sur la qualité du Wi-Fi. Explications.   
Vidéos Argent/Bourse
Le 11 juillet, Yves Le Dréan, chercheur à l'Inserm était l'invité de Votre santé m'intéresse, présenté par Alain Ducardonnet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec le LiFi, vous pourrez télécharger un film HD en 35 secondes. Ce système n'envoie aucune onde WiFi. Il fonctionne à la lumière, via des...
Vidéos Sciences
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek du mardi 3 mars 2015, deux innovations technologiques exposées au Salon Mobile World Congress de Barcelone: le robot de téléprésence Beam et le LiFi. Le premier permet à l'utilisateur de parcourir les rayons du Salon sans se fatiguer, et le second, de faire circuler de l'information, non plus par les ondes radios comme la Wifi, mais par la lumière.
Actualités
La SNCF a promis mardi la mise en place du Wi-Fi gratuit dans ses trains à partir de 2016, après un test de la technologie en juin 2015. 
High-Tech
Invitée de France Inter vendredi, la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, a annoncé le lancement d’un appel d’offres par la SNCF en février prochain afin d’installer le Wi-Fi dans ses trains. 
Vidéos A la une
L'arbre solaire eTree créé par la société israélienne de Sologic propose un endroit dans les villes où se reposer, recharger ses appareils...
Vidéos A la une
La Ville de Bruxelles propose depuis le mois d'avril le wifi gratuit sur la Grand-Place. Problème, elle le fait pour l'instant en toute...
Vidéos A la une
Anthony Morel présente dans sa chronique Culture Geek des applications mobiles pour faire baisser vos frais d'itinérance. Une étape importante avant l'abolition totale de ces surcoûts, qui devrait intervenir en 2016. Une bonne nouvelle pour ceux qui partent dans un pays de l'UE dans les semaines qui viennent. Votre facture de téléphonie mobile devrait être un peu moins salée. Les frais d'itinérance ont baissé drastiquement de 21% sur les appels, 55% sur la navigation internet, pour les pays de l'Union Européenne. En attendant, il existe de nombreuses astuces pour alléger sa facture mobile. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, de nombreuses applications vous proposent aussi un suivi précis de votre consommation de données, histoire de savoir à tout moment si vous êtes dans le rouge, il y a Onavo count par exemple. Puis, pour court-circuiter les opérateurs et éviter les surcoûts, il y a évidemment les grands classiques comme Skype (appels en visioconférence), ou WhatsApp (messagerie type sms), mais aussi Viber ou Google Hangouts. Toujours pour faire des économies, deux applications très utiles: Onavo Extend, qui va compresser les données que vous téléchargez (les grosses photos quand vous allez sur un site internet par exemple), ce qui va vous permettre de consommer jusqu'à 5 fois moins de data. Enfin, Crowdroaming vous permet, quand vous êtes à l'étranger, d'utiliser la connexion internet mobile d'utilisateurs locaux d'humeur partageuse. Concrètement, une application mobile va détecter les sympathiques volontaires et se connecter à leur smartphone. Mais pas question de jouer les sangsues : pour pouvoir en bénéficier, il faudra de votre côté accepter qu'à l'occasion des touristes utilisent eux aussi une partie de votre forfait mobile.
Sport
L’identifiant et le mot de passe du réseau de la sécurité du mondial a été affiché à la télévision publique. Lors d’un reportage sur la sécurité du mondial, les responsables n’ont pas pensé à retirer les deux éléments de l’écran de la salle de contrôle.
Vidéos A la une
Les visiteurs de la Grand-Place auront accès dès ce lundi au service Wifi gratuit. La Ville de Bruxelles dans son programme de législature...
Vidéos A la une
Anthony Morel présente, depuis le Mobile World Congress de Barcelone, dans sa chronique Culture Geek le "LiFi", un nouveau moyen de communication basé sur l'utilisation des éclairages à LED.
Vidéos A la une
Les gares SNCF lyonnaises proposeront aux voyageurs le wifi gratuit à partir de juin 2014.
Publicité