Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger est un entrepreneur français qui a choisi de s'installer à Toronto (Canada). Il a co-fondé Wondereur, une galerie d'art qui offre une sélection de tableaux triés sur le volet, en ligne. Contrairement aux galeristes, qui choisissent eux-mêmes les toiles qu'ils mettent en vente, la start-up mise sur des curateurs pour choisir les artistes dont les oeuvres seront présentées sur son site. Ils ont pour mission de dénicher les perles de l'art contemporain. Wondereur se démarque également en produisant des diaporamas documentant le processus de création de chaque artiste, ainsi que la dimension de sa carrière, ses facteurs de succès et ses projections dans le futur. La plateforme offre en outre une audience internationale aux artistes, puisqu'une grande partie de ses ventes proviennent de l'étranger. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à Toronto (Canada). - Tech & Co, du mercred i13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La conférence WPC de Microsoft se déroule actuellement à Toronto et ne fermera ses portes que le 14 juillet. Elle réunit tous les partenaires du géant américain et accueille plus de 16 000 participants. C'est l'occasion pour eux de découvrir la stratégie de développement de la firme fondée par Bill Gates. Quels sont les enjeux de cette conférence pour Microsoft ? - Avec: Nicolas Gaume, directeur de la division Développeurs, Microsoft France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lancée en 2014 à New York, Stand up for passion est une plateforme qui permet de diffuser l'inspiration. Elle se compose de soirées où des personnes passionnées prennent la parole tour à tour pour parler de ce qui les fait vibrer dans la vie, leurs choix, leurs parcours et leurs épiphanies. Ces personnalités se veulent inspirantes pour les spectateurs. Pour y parvenir, ils sont coachés par un chief happiness officer afin d'aider les participants à être heureux au travail. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Arnaud Collery, fondateur de Stand up for passion. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, serial entrepreneuse, a été reçue par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon. Elle a fait le point sur les femmes qui s'investissent dans la tech: Alexa Von Tobel, fondatrice de LearnVest, et Mary Beth Laughton, vice-présidente du digital chez Sephora. Quel bilan pour les femmes américaines et françaises du secteur ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Renaud Boutet, fondateur de Logmatic, a été reçu par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon pour présenter la particularité de la start-up. "On n'est pas le seul dans le milieu mais ce qui nous différencie, c'est qu'on favorise le rapprochement entre les équipes opérationnelles et techniques pour obtenir rapidement un reporting en temps réel", a-t-il souligné. Lancé en 2012 à Paris, Logmatic est un éditeur de plateforme SaaS permettant de détecter rapidement les éléments qui empêchent le bon fonctionnement d'un site web. En mai dernier, la start-up avait levé près d'un million de dollars. Actuellement, elle revendique 130 clients, dont Canal+, BlaBlaCar et de nombreuses start-up françaises. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le "Summer Fancy Food Show", le salon de référence de l'agroalimentaire aux États-Unis, se déroule du 26 au 28 juin à New York. Il réunit plus de 2 600 exposants, provenant de 55 pays dont la France. Lors de cette 16ème édition, 180 000 produits seront présentés et 25 000 acheteurs sont attendus, parmi lesquels figurent de grandes enseignes américaines comme Starbucks ou Whole Foods. Cette année, l'événement met à l'honneur la food tech. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Twilio est en train de flamber en Bourse. La licorne, qui a fait ses débuts ce matin à Wall Street, a obtenu une valorisation de 1,9 milliard de dollars et le titre est actuellement en progression de 90 dollars. Les introductions en Bourse des start-up de la Silicon Valley se faisant de plus en plus rares, celle de Twilio était très observée. Elle est d'ailleurs la première de l'année dans le secteur de la technologie. Twilio, encore peu connue du grand public, développe des services de communication à destination des développeurs. La start-up compte parmi ses clients WhatsApp, Uber ou encore Coca-Cola. - Avec: Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les médias sont en pleine évolution. Et pour cause, le secteur se transforme à grande vitesse sous l'impulsion du digital. Avec l'avènement du mobile, des médias sociaux et de la réalité virtuelle, l'information a beaucoup changé ainsi que la façon de la livrer. Ce bouleversement force donc les médias à s'adapter et à innover. Alors, quelle stratégie adoptée pour répondre au mieux à cette nouvelle demande ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Edward Roussel, directeur de l'innovation du Dow Jones et du Wall Street Journal. - Tech & Co, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La 3ème édition de la French Touch Conference se tient à New York les 21 et 22 juin. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, rassemble les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui partageront les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Le "Pitch In The Plane", un concours inédit de start-up, est l'une des nouveautés de cette année. Il a été lancé le 20 juin dans un avion reliant Paris et New York City. Les start-up pré-sélectionnées auront ensuite l'opportunité de présenter leur projet devant un jury international, en présence de la secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Sébastien Couasnon, BFM Business. Gaël Duval, business angel et co-fondateur de France Digitale. Benoist Grossmann, membre du directoire d'Idinvest. Et Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fondée en 1972, Atari est l'une de société qui a lancé l'industrie du jeu vidéo. Au fil des années, ce précurseur du divertissement vidéoludique a connu plusieurs vies avec son lot de difficultés. Aujourd'hui, Atari fait à nouveau peau neuve et entame une reconversion. Sous l'impulsion de son patron, Frédéric Chesnais, l'entreprise a diversifié dans les secteurs proches des jeux vidéos, sa principale activité. Ainsi, elle s'est notamment intéressée à l'univers des jeux d'argent en ligne et des objets connectés. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Frédéric Chesnais, PDG d'Atari. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, a été reçu par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon pour parler de l'investissement en France. De plus en plus d'entreprises françaises partent à l'assaut des États-Unis pour développer leurs activités. Alors, qu'est-ce qui leur manque dans l'Hexagone ? "A la France, il manque l'Europe", a lancé notre invité. "Les États-Unis sont un marché unique, totalement fluide et homogène, avec une seule culture, des très grandes institutions... L'Europe est fragmentée", a-t-il plaidé. "Si vous avez une très belle technologie et que vous voulez la diffuser au monde entier, il faut passer par le marché unique américain. Bpifrance est déterminé à aider les entreprises françaises à le faire", a-t-il ajouté. Mais, que sont devenues les premières entreprises soutenues par l'institution ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Delphine Braas, co-fondatrice de Sailo, a présenté leur plateforme de location de bateaux entre particuliers. "C'est un très gros marché mais il est un peu ancien, les locations se font toujours hors ligne. Donc, nous avons voulu simplifier le processus en emmenant tous les bateaux sur un site web, où on peut facilement voir les images, les prix, les informations et faire une réservation en quelques minutes", a-t-elle mentionné. 35 milliards de dollars sont dépensés chaque année à travers le monde, dont 6 aux États-Unis et 20 autres dans la Méditerranée. Déjà présente dans les Caraïbes, dans plusieurs villes américaines, notamment dans le Nord-Est des États-Unis, et récemment lancée en Europe, la stat-up Sailo s'est donc fixée l'objectif d'étendre ce marché et de rendre la location de bateaux plus accessible. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, serial entrepreneuse, met à l'honneur deux femmes de la tech. L'une d'elles n'est autre que Tina Roth Eisenberg, une Suisse qui a beaucoup de succès comme entrepreneuse à New York. Elle a notamment inventé Tattly, une start-up spécialisée dans la réalisation de "flash tattoos" ou tatouages éphémères, version chic et branchée. Elle a remis au goût du jour le faux tatouage, un concept qui fait un carton aux États-Unis. L'autre entrepreneuse s'appelle quant à elle Julia Hu. Elle est la fondatrice de Lark, un coach virtuel qui aide ses utilisateurs à perdre du poids. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 14 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créée en mars 2014 à New York, FrenchFounders est la première communauté internationale francophone pour fondateurs et dirigeants de start-up. Son objectif est de réunir aussi bien des entrepreneurs que des dirigeants de grands groupes afin de faciliter les échanges business au sein d'une communauté sélective de leaders français. Aujourd'hui, elle compte plus de 1 500 membres dans le monde. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Ainsi que Benoît Buridant et Vincent Deruelle, co-fondateurs de FrenchFounders. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Chaque année depuis 2001, Mary Meeker publie un rapport sur les grandes tendances du web. Cette étude permet de réaliser à quel point le développement d'Internet va vite. Parmi les faits marquants, l'Inde a supplanté les États-Unis en tant que deuxième plus grand marché Internet du monde, derrière la Chine. Que peut-on conclure de l'édition 2016 de ce rapport ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Frédéric Montagnon, fondateur de Secret Media. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Adrien Ménard, président directeur général de Botify, nous présente les particularités de sa start-up. Fondée en 2012, Botify est là pour aider les sites à bénéficier d'une meilleure visibilité dans les pages de résultats de Google et Bing. Cela permet d'augmenter leurs audiences et par la même occasion leurs chiffres d'affaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 6 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Uber a annoncé ce mercredi avoir levé 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain d'Arabie saoudite. Cet investissement est en effet le plus élevé depuis sa création en 2009. Il s'est fait sur la base d'une valorisation de l'entreprise à 62,5 milliards de dollars. Yasir Al Rumayyan, le directeur général de ce fonds d'investissement, obtient alors, en contrepartie, un siège au conseil d'administration de la société. Notons qu'auparavant, un autre fonds souverain du Qatar a fait son entrée dans le capital de la société de transport. Uber détient désormais une trésorerie de 11 milliards de dollars pour poursuivre son expansion mondiale. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Alexandre Mars, fondateur d'Epic Foundation. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media, a présenté le premier fonds d'investissement complètement décentralisé et sans patron, basé sur la technologie blockchain. Il s'agit du projet DAO (Organisation autonome décentralisée), un nouveau type d'entreprise, entièrement virtuelle, où n'importe qui peut devenir actionnaire. Créé depuis environ un mois, le programme a d'ores et déjà explosé les records de participation, avec 150 millions de dollars réunis. C'est le plus grand succès dans l'histoire du financement participatif. Les détenteurs d'Ethers ont encore quelques heures pour participer à ce projet. Rappelons qu'un Ether est une monnaie virtuelle qui vaut actuellement environ 13 dollars, soit 11,6 euros. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mohamed Haouache, co-fondateur de Oui Open, a présenté sa start-up, qui se déploie actuellement aux États-Unis. Anciennement appelée PopUp Immo, la plateforme est le leader européen du business de la boutique éphémère "pop-up store". Concrètement, elle se spécialise dans l'ouverture de points de vente pour de courtes durées. Selon Mohamed Haouache, Oui Open permet aux entrepreneurs, créateurs ou designers d'aller à la rencontre de leurs clients afin de mettre en place des opérations commerciales. - Avec : Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, serial entrepreneuse, met à l'honneur deux femmes du digital, basées à San Francisco aux Etats-Unis. Il s'agit de Katrina Lake, fondatrice de Stitch Fix, et de Daphné Carmeli, fondatrice de Deliv, qui évoluent toutes les deux dans le secteur du retail. La première a mis au point un site qui révolutionne l'achat de mode féminine. Sa société, qui propose des services de stylisme personnalisé, emploie 1 500 personnes et réalise plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d'affaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bpifrance joue un rôle crucial dans l'écosystème French Tech. Pour aider les startups tricolores à conquérir le marché américain, la Banque publique d'investissement a ouvert des bureaux aux États-Unis. Elle permet ainsi aux pépites françaises de nouer plus facilement des partenariats et leur offre un accompagnement sur-mesure pour s'implanter outre-Atlantique. - Avec: Nathalie Hallé, responsable Canada et Côte Est Américaine à Bpifrance. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 17 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Charles-Albert Gorra, co-fondateur de Rebagg, revient sur la levée de fonds de sa start-up. Spécialisée dans la revente de sacs de luxe d'occasion, cette dernière vient de boucler un tour de table de 8 millions de dollars auprès de différents investisseurs. Une enveloppe qui sera investie dans son expansion commerciale, notamment à Los Angeles, San Francisco et Chicago. En 2015, Rebagg a multiplié son chiffre d'affaires par sept. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoît Fouilland, directeur financier de Criteo, a commenté les résultats en forte hausse de la pépite française spécialisée dans le ciblage publicitaire. "Aujourd'hui on a atteint une taille critique qui nous permet de dire que dans ce marché nouveau que nous avons créé, nous sommes très clairement le leader", s'est-il réjoui. D'après ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016, publiés ce mercredi, Criteo enregistre une progression de 36% de son chiffre d'affaires, à 401 millions de dollars. Le directeur financier de Criteo a également souligné que la moitié du chiffre d'affaires est réalisée sur la publicité sur mobile. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sabrina Quagliozzi, notre correspondante à New York, a rencontré Rémi Aubert, fondateur et président d'AB Tasty. Créée en 2011, la start-up offre ses services dans le testing et la personnalisation de l'expérience utilisateurs sur les sites Internet. Elle vient d'intégrer l'accélérateur ubi i/o, le programme de coaching mis en place par Bpifrance. L'entreprise, qui compte déjà 50 salariés dans 6 pays, veut conquérir le marché américain. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sabrina Quagliozzi, notre correspondante à New York, a rencontré Rémi Aubert, fondateur et président d'AB Tasty. Créée en 2011, la start-up offre ses services dans le testing et la personnalisation de l'expérience utilisateurs sur les sites Internet. Elle vient d'intégrer "Scale up", le programme de coaching mis en place par Bpifrance. L'entreprise, qui compte déjà 50 salariés dans 6 pays, veut conquérir le marché américain. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media, est revenu sur la difficulté rencontrée par Foursquare, qui a perdu la moitié de sa valeur en deux ans. La start-up américaine, créée en 2009, avait fait sensation car elle permet à ses utilisateurs de s'enregistrer dans des lieux publics comme des restaurants, des musées ou des centres commerciaux. Mais face à ses concurrents, comme le géant américain Google, le pionnier de la géolocalisation n'est pas parvenu à se démarquer. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 23 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean-Pierre Adechi a présenté Wheeli, une plateforme de co-voiturage réservée aux étudiants. Cette application permet de planifier des trajets en ligne afin de partager ses voyages en voiture, sur une courte ou longue distance. - Avec: Jean-Pierre Adechi, fondateur et président de Wheeli. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Publicité