Vidéos A la une
LONDRES - 9 mars 2015 - Que fait ce jeune homme là-haut sur les toits du palais de Westminster? La question agite depuis dimanche la presse londonienne mais inquiète aussi la police. Dès samedi soir, les forces de l'ordre sont alertées : un individu se promène les mains dans les poches sur les toits du parlement britannique. Au pied de l'édifice, ambulances et pompiers ont pris place. Après huit heures de négociation, l'homme est arrêté. Âgé de 23 ans, originaire de Northampton, il ne dit rien de son mobile. Inculpé d'intrusion et de dégradation sur un site protégé, il a de nouveau rendez-vous lundi avec la justice. Son escapade nocturne s'ajoute à une liste bien fournie d'intrusions en tout genre : en 2008, des opposants à l'extension de l'aéroport d'Heathrow avaient investi les toits de Westminster. L'année suivante, des militants de Greenpeace faisaient de même.
Magazine
Les pyramides d'Egypte, le Mont Saint-Michel, le Grand Canyon, Petra... Warren Elsmore reproduit les lieux et monuments les plus célèbres de la planète en Lego. Des oeuvres ultra réalistes à découvrir pour voyager sans bouger de chez soi !
Actualités
Le British Parliament va dépenser près de 100 000 livres (120 000 euros) pour rénover deux toilettes, utilisées par les membres de la Chambre des Lords et leurs invités VIP, selon un appel d’offres relayé par l’AFP dimanche. 
Publicité