High-Tech
Récemment, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est apparu sur une photo où on voyait en arrière-plan la caméra de son ordinateur dissimulée derrière un scotch. Un exemple à suivre ?
Actualités
Des malfaiteurs invitent leurs victimes à une discussion vidéo et leur demandent de se déshabiller… pour ensuite les faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo s’ils ne reçoivent pas d’argent en échange.  
Vidéos A la une
Les épreuves écrites du baccalauréat débuteront dans moins de deux semaines alors que les épreuves orales, elles, s'achèvent tout juste. Mais cette année, le bac se modernise. Les candidats pour lesquels il n'y a pas d'interrogateurs, les candidats hospitalisés ou même incarcérés ont pu profiter du système de visioconférence adapté pour l'examen. Ce dispositif reste relativement exceptionnel : une dizaine de candidats seulement ont pu bénéficier de cette option.
Dossier de la rédaction
Une nouvelle affaire vient ternir un peu plus l’image d’Internet. Les arnaques à la webcam dans lesquelles les victimes se dénudent sont de plus en plus nombreuses. Les escrocs s’attaquent essentiellement à des jeunes en leur lançant le défi de se déshabiller. Puis le chantage commence.
Publicité