Comment la croisière réduit son impact sur l’environnement ?

La protection de l’environnement est un enjeu majeur pour l’industrie de la croisière, qui démultiplie les initiatives en ce sens avec des résultats parfois spectaculaires. Nouvelles technologies et bonnes pratiques permettent de réduire significativement l’impact des navires, et ce sera à l’avenir chaque année encore plus vrai. 
Costa
La croisière est traditionnellement synonyme de voyage, mais aussi de bonne chair : partir sur un paquebot, c’est historiquement une promesse de bien manger. Mais le développement des vacances en mer s’est aussi, au fil des années, accompagné de certains excès, la profusion aboutissant même, parfois, à des scènes surréalistes. 
Costa
La région des Caraïbes sort meurtrie de la saison cyclonique, particulièrement violente cette année. Malgré les dégâts occasionnés par les ouragans, qui ont touché sévèrement certaines îles, les compagnies de croisière maintiennent leur activité cet hiver dans la région, l’une des plus prisées à cette période de l’année. Alors que les armateurs ont lancé d’importantes initiatives pour contribuer à aider les populations sinistrées, des aménagements dans les itinéraires ont été décidés, comme un arrêt temporaire des escales à Saint-Martin, en pleine phase de reconstruction.
Costa
C’est l’une des croisières les plus originales et les plus belles à réaliser en hiver. Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte des îles de l’océan Indien. Un magnifique voyage qui va nous conduire  de La Réunion à Madagascar, en passant par l’île Maurice et les Seychelles. 
Costa
Du Japon à la Thaïlande, en passant par la Malaisie, le Cambodge, Taïwan et la Corée du sud… Costa Croisières a enrichit cet été son offre de vacances avec une série de très beaux voyages vers l’Asie.  
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité