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Dès le mois d'avril, la SNCF va faire payer les échanges et remboursements de billets. Il faudra débourser 5 euros pour modifier la date ou annuler un billet, et 15 euros la veille ou le jour-même. Le but, éviter les annulations de dernière minute. Depuis les attentats et la hausse de la concurrence, l'entreprise se dit moins rentable. Les voyageurs, de leur côté, n'ont pas caché leur agacement.
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Captain Train vend 5.000 billets de train chaque jour en moyenne. L'application regroupe les offres de 13 transporteurs et couvre une vingtaine de pays en Europe. Son succès est dû à sen environnement conviviale et familiale. La start-up a doublé son chiffre d'affaire en 2015 et espère embaucher deux fois plus d'employés cette année.
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Une enquête réalisée par la Sncf a révélé que 44% des usagers se méfient de leurs voisins. Entre les solitaires qui font la conversation à leur livre et les familles un peu bruyantes, l'entreprise publique envisage de généraliser des trains à deux ambiances.
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