Véritable bijou de technologie, le Concorde est malheureusement devenu une pièce de musée après 27 ans d'existance. Sa non rentabilité ainsi que l'accident de Gonnesse ont eu raison de l'avion supersonique. 14 ans après le drame, Planet.fr vous invite à redécouvrir l'histoire de cette légende de l'aviation civile. 

Retour sur l'histoire du Concorde en photos

© Air France

 

 

Construit dans les années 50, le Concorde a décollé pour la première fois le 2 mars 1969 pour un vol d'essai. En octobre 1969, il passe pour la première fois à la vitesse supersonique (dépassant la vitesse du son qui est de 1 224 km/h !).Il faudra attendre 1975 pour voir les premiers vols commerciaux du Concorde proposés par Air France et British Airways.

 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Ce n'est pas un "anniversaire

Portrait de PPS59

Ce n'est pas un "anniversaire", le décés de quelqu'un,de quelque chose,la fin d'un conflit, un événement,on le commémore,on se souvient,  par contre on cèlèbre l'anniversaire d'une naissance.

Avec le pacte atlantique USA/Europe, on risque de commémorer beaucoup de choses, tout ce que l'on aura évincé, supprimé, détruit car non conforme aux désirs des Américains, la preuve flagrante "Le concorde" technologie d'avant garde qui a coupé l'herbe sous leurs pieds, blessant leur amour propre.

Quand la France va-t-elle réagir sainement et intelligemment ???

Votez pour ce commentaire: 

Combien d'autres avions se

Portrait de jemagale

Combien d'autres avions se sont crasher, sans que l'on interdise leur vols après. Mais Le Concorde, cet oiseau fantastique était déjà condamné par les USA. Alors, ce que choisissent les USA, à plus ou moins long termes, est accepter. Alors avec le nouveau pacte transatlantique avec l'Europe. Dans 10 ans; il n'y aura plus de Roquefort, de saucisse de Francfort, de Belotta d'Espagne de féta de grèce et j'en oublie des centaines.....

Votez pour ce commentaire: 

y a 14 ans que le bel oiseau

Portrait de starskee

Wrapouz

y a 14 ans que le bel oiseau est parti .... en 1966 j'ai eu l'honneur de participer à sa construction "la centrale à inertie " 4 axes ! 

comme le "France" c'étaient des fleurons de notre technologie ...  et maintenant que va t on faire de tout ces ch......  carpe diem !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité