A la barre de votre bateau ou à bord d'un luxueux navire, partez à la découverte des plus beaux canaux, fleuves et rivières de France et d'Europe. Voici 10 magnifiques croisières fluviales à suivre au fil de l'eau.

1. Canal du Midi : une croisière au soleil !

Lieu : entre Colombiers (près de Narbonne) et Toulouse.

Type de croisière : Libre. Vous pilotez vous-même votre bateau, entièrement équipé (cuisine, sanitaires...), dont vous serez le capitaine durant tout votre voyage. Vous n'avez jamais navigué ? Pas de panique, avant votre départ, vous recevrez un petit cours rapide de navigation, pour savoir comment manœuvrer votre bateau et comment passer les écluses !

Avec qui partir ? Vous pouvez embarquer en couple, entre amis ou en famille (jusqu'à 10 personnes). Evitez de partir seul car vos compagnons de bord seront bien utiles au moment d'ouvrir les écluses... En cas de problème, ou si vous partez seul, un numéro de téléphone de secours vous est communiqué lors de votre départ.

Publicité
La croisière : Le parcours choisi, long de 251 km, vous emmène au fil du canal du Midi, entre Colombiers et Toulouse. Il comporte 96 écluses ! Le passage de toutes les écluses est gratuit. Comptez deux semaines de navigation pour profiter pleinement des nombreux sites qui bordent le canal : Castelnaudary et son cassoulet, la cité fortifiée de Carcassonne, les artisans et le Musée du chapeau de Somail, le pont habité de Narbonne, l'un des seuls en France, le Palais des archevêques de Narbonne, le port de plaisance de Colombiers et les sept écluses de Fonserannes. Profitez des saveurs du Midi sur ce canal classé patrimoine mondial de l'humanité.

Le prix : A partir de 1 540 € les deux semaines pour deux personnes.

Les plus : Location de vélos possible (pour se balader à terre de temps en temps !).Les animaux sont acceptés.

Renseignements et dates : Rive de France, base du Midi

Publicité