Tchernobyl, l'Irak, l'Afghanistan, le pôle Nord, la Somalie... Ces lieux ne sont pas réputés pour leur attrait touristique. Et pourtant, certains s'y risquent. Découvrez en image 10 destinations de voyage surréalistes !

destinations insolites

1. La visite de Tchernobyl

Localisation : Tchernobyl, en Ukraine, à 96 km au nord de Kiev.

Prix du billet d'avion : A partir de 111 euros pour un vol aller/retour Paris/Kiev.

Pourquoi le voyage peut virer au cauchemar ? Aussi incroyable que ça puisse paraître, 23 ans après l'explosion du réacteur nucléaire en 1986, Tchernobyl est devenu un lieu prisé par des touristes de plus en plus nombreux à désirer découvrir cette zone sinistrée.Si elle n'est pas officiellement ouverte au tourisme, il suffit de se procurer une simple autorisation pour pouvoir entrer dans la zone. En réalité, ce qui est interdit à Tchernobyl, c'est d'y installer sa tente ou de traverser librement. Pour la visite du site, il faut compter environ 300 euros. Les agences proposent alors un service au départ de Kiev.

Publicité
Mais la visite de Tchernobyl peut être dangereuse... En dehors du risque (soi-disant infime) d'être irradié, le site de Tchernobyl apporterait d'autres menaces, car il serait le lieu de divers trafics d'armes (avec la Biélorussie voisine) et de plantations de pavots...

Ce que dit le ministère des Affaires étrangères : Les visites de Tchernobyl et de la ville fantôme voisine de Pripiat sont déconseillées par le ministère des Affaires étrangères.

''Crédit photo : © Carl Montgomery / Wikimédia Commons''

Publicité