Vous souhaitez acheter un camping-car, mais vous ne savez pas quel modèle choisir, s'il faut l'acheter chez un concessionnaire ou sur un salon ou s'il faut l'acheter neuf ou d'occasion ? Voici nos conseils d'achat.

Publicité

Il existe différents constructeurs sur le marché, et la plupart d'entre eux proposent les quatre grands types de camping-cars.

Le fourgon aménagé

C'est un utilitaire léger dont la carrosserie a été conservée -parfois le toit peut avoir été réhaussé-, et qui est aménagé avec un mobilier fixe ou amovible.
Marques principales : Fort-Vendôme, Camperêve.

Le profile

La carrosserie de l'engin est construite sur la base d'un châssis standard ou transformé. Elle est ensuite isolée et aménagée selon une ligne aérodynamique. Les profilés ne possèdent généralement pas de couchette au-dessus de l'habitable conducteur.
Marques principales : Rapido, Pilote, Challenger, Autostar, Chausson (constructeur : Trigano).

La capucine

Construit sur la base d'un châssis ou d'un plancher cabine, ce type de camping-car est parfaitement isolé et est aménagé avec un lit au-dessus de la cabine du conducteur.
Marques principales : Pilote, Bürstner Challenger, Autostar, Chausson (constructeur : Trigano).

L'intégrale

Le plus luxueux de tous. Il est entièrement recarrossé jusqu'à la cabine avant sur les bases d'un châssis nu. Espace et équipement sont ses principales caractéristiques.
Marques principales : Hymer, Pilote, Autostar (Trigano), Bürstner, Esterel, Rapido.

1. Quel modèle de camping-car choisir ?

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

Publicité