A condition d'avoir du temps, ne pas être trop fixé sur les destinations et un minimum de chance, vous pouvez partir un peu partout dans le monde pour des prix plus qu'intéressants. Comment faire ? Quelles sont les meilleures adresses ?

Le réflexe internet

Une semaine en demi-pension en Tunisie pour 224€*, un vol AR pour Rome à 82€**... Pas de secret ! Le net reste le coin des bonnes affaires. Pourquoi ? Les prix cassés sur les voyages émanent de la grande réactivité des e-agences. Si un tour opérateur décide de baisser le prix d'un voyage le matin, l'offre est automatiquement en ligne l'après-midi. Restez attentif car les offres varient en permanence. Un vol sec ou un séjour sont des denrées périssables. Si à trois semaines du départ, 30 à 40% des places sont encore libres, les voyagistes n'hésitent pas à déstocker au travers de promotions offensives.

Publicité
Nos meilleurs sites : www.lastminute.com, www.nouvelles-frontieres.fr, www.expedia.fr, www.promovacances.com...Les conditions : être très flexible sur les destinations et les dates. Ces dernières étant fixes et à très courte échéance.Sachez-le : les prix sont encore plus attractifs hors saison.

* sur lastminute, le 5 octobre 2011.** sur promovacances, le 5 octobre 2011.

©Shutterstock

Publicité