A peine arrivé sur votre paquebot, vous vous rendez compte que vous n’aimez pas votre croisière ? Le groupe Costa Croisières propose désormais aux passagers non satisfaits de mettre fin au plus tôt à leur voyage et de se faire rembourser. Explications. 

Il s’agit, clairement, de convaincre ceux qui n’ont jamais goûté aux plaisirs de la croisière de tenter l’expérience. Pour la première fois dans le secteur du tourisme, la compagnie italienne Costa Croisières lance cette semaine une opération "satisfait ou remboursé". Le principe est on ne peut plus simple : les passagers Costa qui ne seraient pas satisfaits de leur croisière pourront demander, dans les 24 heures suivant leur embarquement, à mettre fin à leur voyage et à se faire rembourser. Il leur suffira d'informer le bureau Guest Service du navire sur lequel ils effectuent leur croisière de leur mécontentement et de remplir un formulaire.

Costa s'occupera alors de tout : dans un délai de 30 jours maximum, la compagnie leur remboursera l'intégralité de leur voyage : croisière, billets d'avion ou de train ou tous frais de transport compris dans la réservation le cas échéant, taxes portuaires et forfait de séjour à bord, services déjà payés mais n'ayant pas encore été utilisés. En outre, le Service Clients Costa organisera gratuitement leur voyage de retour jusqu'à leur lieu d'embarquement. Si aucun moyen de transport n'est disponible le jour même, Costa offrira aux passagers concernés une nuit dans un hôtel 4 étoiles.

Réservations entre le 21 avril et 28 juin 

Du jamais vu dans l’industrie de la croisière, qui en dit long sur le niveau de confiance de la compagnie dans son produit : "Seul un leader comme Costa peut se permettre de communiquer un message aussi fort. 9 passagers sur 10 recommandent Costa à leurs amis ou à leurs proches. Nous savons que nous pouvons garantir la satisfaction de nos clients pour qu'ils passent leurs plus belles vacances avec nous. Nous lançons cette offre pour convaincre de nouveaux clients, et en particulier ceux qui ne sont jamais partis en croisière auparavant", explique Neil Palomba, président de Costa Croisières.

Publicité
A noter que cette opération s’applique à toute croisière réservée entre le 21 avril et le 28 juin sur des voyages d'une durée maximale de 14 nuits en Méditerranée et en Europe du Nord. Elle est valable sur les croisières dont le départ a lieu à partir du 1er mai 2015 et l'arrivée prévue au plus tard le 30 novembre 2015.

En imagesPhotos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Le Costa Diadema, nouveau navire amiral de Costa Croisières, "Joyau de la Méditerranée", a été inauguré début novembre en Italie, et devrait être l'"ambassadeur du raffinement italien". Les 4 947 passagers qui voyageront sur la Méditerranée dans l'une des 1 862 cabines pourront profiter de nombreux aménagements. En effet, les chanceux voyageurs bénéfic...

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

Photos : découvrez le Costa Diadema, le nouveau navire de Costa Croisières

En vidéo : visite du Costa Diadema en images

 

En vidéo : le Costa Diadema dans le port de Gênes, en Italie

Autres diaporamas