Mauvais temps, pas d'accès à Internet, arnaques... Les problèmes peuvent être nombreux et ont de quoi agacer les touristes français qui partent en vacances. 

Qu’est-ce qui vous agace le plus lorsque vous partez en vacances ? Le moteur de recherche de voyages Momondo.fr a posé la question* à des touristes et vient de publier ses résultats.  

Sans grande surprise, c’est la météo qui inquiète le plus les vacanciers français, avec 59% de sondés déclarant que le mauvais temps est un facteur de mécontentement. Autre constat tout aussi normal que la météo, les escroqueries. 26 % des Français disent en effet ne pas aimer non plus se sentir arnaqués ou trompés pendant leur séjour.

Trop d’argent dépensé, trop d’activités prévues…

Plus économes, les Français font également très attention à l’argent dépensé. Ils sont 19 % à trouver inconfortable de sentir qu’ils dépensent plus que prévu. Et ils sont la même proportion à ne pas être satisfaits s’ils n’ont pas d’accès à Internet.

Publicité
Mais les autres facteurs de mécontentement sont encore nombreux : 17% des Français sont déçus s’ils tombent sur une chambre où la vue laisse à désirer, 10% si leurs attentes étaient trop élevées, 9% s’ils n’ont pas fait de recherches assez poussées sur la destination et enfin 6% s’il y a trop d’activités prévues.

*Sondage réalisé en janvier 2015 auprès de 1000 personnes par pays en Europe, âgées de 18 à 65 ans.

En vidéo sur le même thème : Les touristes français sont… les plus radins ! 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité