A partir du 15 septembre prendront leur envol plusieurs avions de la nouvelle compagnie aérienne française French blue. Avec des prix qui devraient défier toute concurrence.  

Une bonne nouvelle pour les voyageurs. S’il était encore parfois très coûteux de se rendre aux quatre coins de la planète en avion, une nouvelle compagnie aérienne française a décidé de miser sur les long-courriers low-cost pour attirer la clientèle. Le premier vol est prévu pour le 15 septembre prochain.

French blue, c’est son nom, a été dévoilée le 17 mars par le groupe vendéen Dubreuil, à qui l’on doit déjà qui la compagnie Air Caraïbes. Ce sera la première compagnie aérienne française low-cost sur les vols long-courriers.

Première destination : Punta Cana

Si rien n’a encore été indiqué sur les prix, les passagers pourront acheter les premiers billets dès le 7 juin sur le site Internet de la compagnie. La première destination annoncée est Punta Cana, en République dominicaine.

Publicité
Pour le moment, un seul avion est prévu, un Airbus A330, avant que d’autres appareils ne rejoignent la flotte d’ici mars 2018. "Deux classes sont prévues : une classe économie avec 350 places dans l'A330 et une classe prémium avec 28 sièges plus confortables et davantage de services", précise Le Figaro. Ces avions voleront notamment vers La Réunion et l’île Maurice.

En vidéo sur le même thème : Transavia, sacrée meilleure compagnie aérienne low-cost européenne 

Publicité