Costa Croisières lance un nouvel itinéraire pour les adeptes de destinations exotiques et fascinantes en quête de dépaysement et de nouvelles cultures.  

©Costa

La compagnie italienne Costa Croisières lance un tout nouvel itinéraire unique dans le secteur des croisières et des voyages organisés. Du 15 décembre 2016 au 10 mars 2017, le paquebot Costa neoClassica jettera l'ancre depuis Male ou Bombay, deux destinations facilement accessibles en avion, pour un voyage exclusif de deux semaines (16 ou 17 jours au départ de Paris) dans l'océan Indien, entre les Maldives, le Sri Lanka et l'Inde.

Terres de contrastes

Créé pour les adeptes des destinations exotiques et fascinantes en quête de dépaysement et de nouvelles cultures, l'itinéraire "Les couleurs de l'Inde & un équilibre entre le Yin et le Yang" propose une expérience à la fois unique et intense à tous ceux qui souhaitent se reconnecter à la nature et à la spiritualité des cultures lointaines et ancestrales, tout en bénéficiant du confort et de la sécurité d'une croisière. Au-delà du plaisir de s’évader en hiver pour s'immerger dans la chaleur des plages ensoleillées, il s'agit d'une expérience culturelle authentique. La croisière à bord du Costa neoClassica inclut des escales dédiées aux loisirs et des nuits sur place afin de laisser aux passagers la liberté d'effectuer plus d'une excursion au même endroit et, par là même, profiter d'une expérience riche et intense. Cet itinéraire est idéal pour découvrir les contrastes fascinants qui rythment ces terres lointaines, à la croisée des religions et de la spiritualité, où des plages magnifiques côtoient une nature préservée.

Les plages paradisiaques des Maldives

Le navire reste dans un premier temps deux jours au port de Male, aux Maldives, au milieu des atolls bordés de plages immaculées et des eaux turquoise de la barrière de corail. Grâce aux excursions Costa, les passagers pourront rejoindre en bateau, depuis Male, Paradise Island Resort, une île entièrement dédiée au bien-être, à la beauté et à la détente. L'escale suivante a lieu au Sri Lanka, un État insulaire que l’on connaissait autrefois sous le nom de Ceylan.

A la rencontre des éléphants au Sri Lanka

Les vacanciers débarqueront à Colombo, où ils pourront visiter, après avoir sillonné les routes traversant la jungle et de superbes reliefs montagneux, l'orphelinat d'éléphants Pinnawela Elephant Orphanage, l'une des attractions les plus connues de l'île. Il s'agit d'un parc de 25 hectares que le gouvernement sri lankais consacre à la protection des éléphants abandonnés dans la forêt, et qui compte plus de 60 pensionnaires à ce jour. Le navire quittera ensuite Colombo pour rejoindre l'Inde, ses couleurs intenses et sa culture vieille de plusieurs milliers d'années.

De Goa à Cochin en passant par Bombay et New Mangalore

La première escale se déroulera à Goa, connue dans le monde entier pour ses plages spectaculaires et son architecture coloniale portugaise. Cette région, visitée chaque année par des centaines de milliers d'Indiens et de touristes étrangers, est considérée comme l'une des 21 réserves de biosphère à l'échelle mondiale. Les vacanciers pourront choisir parmi une sélection d'excursions, dont une visite de la vieille ville et de la capitale, Panjim, ainsi qu'une visite de la Basilica de Bom Jesus, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Costa neoClassica prendra ensuite la direction de Bombay (ou Mumbai), où il restera deux jours entiers afin de laisser à ses hôtes tout le loisir d'apprécier l'étendue des contrastes de la ville. Capitale de l'État du Maharashtra, cette métropole à la fois fascinante et chaotique est la première ville d'Inde en nombre d'habitants. Les passagers seront en mesure d'en admirer les principales attractions, notamment le Banganga, un immense réservoir d'eau alimenté par la source souterraine du Gange, fleuve sacré où les fidèles vont prier.

Poursuivant sa route vers le sud, le navire fera tout d'abord escale à New Mangalore avant d'atteindre Cochin, dans l'État du Kerala, l'un des principaux ports maritimes du pays et ancien comptoir français, où le navire restera durant deux jours entiers.

Publicité
Parmi les excursions proposées, les hôtes pourront choisir une visite en tuk-tuk du village de Kumbalangi ou une virée en péniche sur les "Backwaters" du Kerala, un immense réseau de lacs et de lagunes qui sillonne l'arrière-pays, jonché de mangroves et de forêts tropicales. Le Costa neoClassica mettra finalement le cap sur Male pour terminer son périple aux Maldives, où le retour vers la France se fera comme à l’aller en avion.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas