Lorsque vous voyagez en avion, vous avez le droit à quelques services ou produits gratuitement. A condition de ne pas être sur un low-cost. Explications. 

Le saviez-vous ? Les voyageurs peuvent parfois bénéficier de gratuités en avion sans le savoir. Il s’agit le plus souvent de vols sur les compagnies nationales, et non en low-cost. Voici ce que vous pouvez demander au personnel de bord sans avoir besoin de sortir le porte-monnaie.

Des médicaments sans prescription

Si vous avez une douleur ou un mal de tête mais n’avez pas pensé à prendre votre trousse à pharmacie, pas d’inquiétude. Les hôtesses de l’air et stewards pourront vous fournir des médicaments gratuitement. Petite précision tout de même : il ne s’agit que de médicaments sans ordonnance.

Un changement de siège

Une fois que tous les voyageurs sont à bord, et si l’avion n’est pas rempli, vous pouvez demander à changer de place. Sans surcoût évidemment. Qui sait, avec beaucoup de chance, il s’agira même peut-être d’un surclassement !

Des pins

Pour les collectionneurs, les compagnies aériennes disposent souvent de petits pins avec leur logo. En en demandant un ou deux gentiment au personnel de bord, il vous les offrira avec grand plaisir.

Une visite du cockpit !

Qui n’a jamais rêvé de voir comment fonctionne le pilotage d’un avion ? Eh bien cela est également faisable. Lorsque l’appareil a atterri à destination, il est possible de demander à visiter le cockpit. Le capitaine vous en apprendra alors peut-être un peu plus sur le fonctionnement de l’appareil.

Une surveillance rapide des bambins

Voyager avec des enfants n’est pas de tout repos. Mais si vous avez besoin, par exemple, de vous rendre aux toilettes, vous n’avez qu’à demander à l’une des hôtesses de l’air de les surveiller quelques minutes. Ce service est lui aussi compris à bord.

Des produits de confort

Publicité
Des bouchons à oreilles, des masques pour dormir, des brosses à dents, des lingettes rafraîchissantes… Ces produits souvent fournis dans les classes supérieures pourront vous être offerts en demandant au personnel de bord si le stock est suffisant.
mots-clés : Voyages, Avion, Gratuité
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité