Le site GetYourGuide a eu l’ingénieuse idée de calculer les temps d’attente pour les sites touristiques les plus visités du monde entier. Découvrez l’infographie. 

©GetYourGuide

Il est parfois décourageant d’attendre pour visiter un monument touristique. Pour être préparé psychologiquement à patienter plusieurs heures, et surtout pour organiser au mieux son planning durant un voyage, le site GetYourGuide a calculé le temps d’attente pour les sites touristiques les plus visités dans le monde.

Nouvelle encourageante, le nombre de visiteurs annuels d’un monument ou musée ne signifie pas forcément que le temps d’attente sera plus long. Ainsi, si le Louvre accueille au moins 10 millions de visiteurs par an, il faudra patienter "seulement" une heure, contre deux heures pour la Tour Eiffel, visitée par 7 millions de touristes chaque année. 

2h30 pour la maison d’Anne Frank 

Le temps d’attente peut néanmoins parfois dépasser les deux heures, comme c’est le cas notamment au London Eye, qui permet de découvrir la ville de Londres en montant dans une grande roue. Il faudra patienter 2h30 pour en profiter. Une durée d’attente équivalente à celle pour la maison d’Anne Frank, à Amsterdam (Pays-Bas). 1,3 million de visiteurs la visitent chaque année.

Publicité
Pratique, l’infographie permet aussi de se rendre compte que découvrir la vue sur New York en haut d’un building sera plus rapide au Top of the Rock, où il faudra patienter 30 minutes, contre 1h30 si vous souhaitez monter au sommet de l’Empire State Building.

Du côté de Barcelone, en Espagne, les lieux touristiques incontournables attirent eux aussi des millions de visiteurs chaque année. Pour visiter la célèbre Sagrada Família, il faudra attendre au moins 1h30. Une durée qui sera un petit peu plus courte pour le musée Picasso : une heure.  

Retrouvez tous les lieux touristiques et leur temps d’attente sur l’infographie de GetYourGuide en cliquant sur la photo à gauche de l’article.

Publicité
Publicité