L’application Hotel Tonight permet de réserver une chambre d’hôtel au dernier moment en France où à l’étranger. Nous l’avons testée. 

Pour les personnes devant choisir une chambre d’hôtel à l’improviste ou voulant gagner quelques euros sur la facture, l’application Hotel Tonight est peut-être la solution. Lancée il y a quelques mois, celles-ci permet en effet de réserver jusqu’au jour même dans un hôtel disponible en France ou à l’étranger.

Une application qui s’adresse aussi bien aux hommes d’affaires qui doivent réserver une chambre à la dernière minute qu’aux vacanciers voulant prévoir leur séjour au dernier moment pour profiter des meilleurs tarifs. Et qui peut même s’avérer indispensable si vous n’avez toujours pas d’hôtel à votre arrivée dans votre lieu de villégiature.

Une réservation en seulement quelques clics

A noter tout de même que les établissements hôteliers, sélectionnés avec les meilleures notes des internautes, sont le plus souvent haut de gamme. Les tarifs des chambres vont de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros la nuit pour les plus luxueux.

Concrètement, une nuit réservée à la dernière minute dans un hôtel de Trouville, en Normandie, aura coûté en pleine saison (fin août) 114 euros, au lieu d’un prix affiché à 149 euros, soit une réduction de 35 euros. Une somme non négligeable pour des séjours de plusieurs nuits. 

Publicité
L’application se révèle très simple d’utilisation. Après avoir inscrit ses coordonnées personnelles (nom, mail...),il suffit à l'utilisateur de choisir son hôtel en quelques clics seulement et de finaliser sa réservation en y ajoutant son mode de paiement. L’application est disponible sur iOS, Android et Windows Phone

En imagesEn images : les hôtels les plus incroyables du monde

L’hôtel Udang House, Indonésie

L’hôtel flottant Manta Resort, Zanzibar

L’hôtel Kakslauttanen, Finlande

L’hôtel Fairy Chinmey, Turquie

Le Giraffe Manor, Kenya

L’hôtel Conrad, Maldives

L’hôtel Harry Potter, Londres

Le Plane Hotel, Costa Rica

10 - Le Half Graffiti Hotel, Marseille

Autres diaporamas