Vous avez déjà été victime de retard en avion ou de vol carrément annulé ? Vous n'êtes pas les seuls... Mais un site vous propose de prendre en main vos démarche, et facilitent votre indemnisation. Tous les détails avec Planet.fr.

Un vol en retard ou carrément annulé, et les plans de vos vacances sont tout chamboulés. Cela peut même parfois vous coûter cher ! Afin de vous aider à vous faire indemniser, le site internet Refund.me aide les passagers à obtenir un dédommagement.

Ainsi, depuis 2012, le site s'efforce de simplifier les démarches d'indemnisation grâce à un simple formulaire en ligne, sur internet, ou sur smartphone. Grâce à ce formulaire, le site peut définir les demandes qui ont, ou non, une chance d'aboutir. Passé cette sélection, le site promet une réparation dans 94% des dossiers qu'il traîte, en échange d'une commission de 15%.

Entre 250 et 600 euros d'indemnisationSachez en tout cas que vous faire indemniser en cas de vol retardé ou annulé est un droit qui vous est garanti par la Commission européenne depuis 2004. Selon la distance de votre vol, vous pouvez toucher des indemnisations allant de 250 euros à 600 euros, à la seule condition que votre vol parte ou arrive bien dans un aéroport de l'Union européenne. Mais de nombreux voyageurs n'en savent rien, car les compagnies ne communiquent que très peu sur le sujet.

Publicité
Chaque année, 1,7 million de passagers abandonnent donc toute démarche, et laissent 500 milliards d'euros d'indemnités derrière eux. Le site Refund.me est déjà implanté dans 112 pays et entretien des relations avec 250 compagnies aériennes, mais pas seulement. Il s'attaque désormais aussi aux retards en train, en bus ou en bateau.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité