Le site Kayak.fr a réalisé un sondage auprès de Français sur les aspects les plus désagréables de leurs voyages. En voici les résultats.  

Voyager devrait être synonyme de joie et d’apaisement. Pourtant, certains détails peuvent parfois devenir vite insupportables, à en croire un sondage effectué par Kayak.fr et publié mardi. Non respect de la pancarte "Ne pas déranger", applaudissements dans l’avion, prix du mini-bar… Voici ce qui énerve le plus les voyageurs.

Avant l’embarquement/dans l’avion 

1 - Les gens qui se lèvent quelques secondes seulement après l'atterrissage, persuadés de pouvoir sortir rapidement de l'avion (23% des sondés). 2 - Les turbulences pendant les repas (22% des sondés). 3 - Les gens qui commencent à faire la queue une demi-heure avant l’embarquement (15% des sondés). 4 - Les gens qui pensent qu’en se mettant juste devant le tapis roulant, leur valise arrivera plus vite (15% des sondés). 5 - Les gens qui applaudissent à l’atterrissage (14% des sondés).

Pendant le séjour à l’hôtel 

Publicité
1 - Des horaires mal adaptés au rythme des vacances : une piscine ou un spa ouverts seulement de 17h à 19h, ou le service du petit déjeuner qui se termine à 9h (29% des sondés). 2 - Le personnel qui ne fait pas attention aux pancartes “Ne pas déranger” (29% des sondés). 3 - L'enregistrement possible seulement à partir de 14h : très énervant quand on arrive tôt le matin (18% des sondés). 4 - Les prix du mini-bar (17% des sondés). 5 - La carte d’accès à la chambre qui s’arrête de fonctionner à midi, même si vous avez choisi l’option “départ tardif” (7% des sondés).

Et vous, quelles sont les choses qui vous irritent le plus durant vos voyages ?

En vidéo sur le même thème : Que font les touristes à Paris quand il pleut ?