Saleté, serviette pleine de sable… Voici ce qui agace le plus les vacanciers qui choisissent de partir en bord de mer l’été. 

Le site de voyages Expedia.fr a réalisé un sondage* auprès de plus de 11 000 personnes à travers 24 pays pour savoir quels sont les comportements qui agacent le plus les vacanciers à la plage. Voici les trois principaux :

La saleté

C’est le critère le plus cité et par conséquent le plus agaçant pour les vacanciers qui veulent passer un bon moment à la plage. 51% des sondés souhaitent en effet arriver sur une plage propre et détestent ceux qui ne nettoient pas après leur passage, laissant ainsi sur le sable, et parfois dans la mer, de nombreux détritus.

Le voisin qui s’installe juste à côté...

En deuxième position des comportements les plus agaçants, on retrouve le voisin qui décide de s’installer à quelques centimètres seulement de votre serviette. Une horreur pour 50% des personnes interrogées. Ça peut en effet vraiment énerver ceux qui recherchent un peu de silence et d’intimité.

...et sa serviette pleine de sable

Publicité
Ça aussi, ça a le don d’irriter. Pour 39% des sondés, le vacancier qui secoue sa serviette pleine de sable, sans épargner les gens en train de bronzer juste à côté, peut-être vraiment très énervant !

*Le sondage, relayé par Le Figaro, a été mené du 6 au 21 avril 2016 pour Expedia.fr par Northstar. 11 115 personnes ont été interrogées à travers 24 pays.