Le Huffington Post a publié ce vendredi le classement des agences de voyages préférées des Français en association avec Promise Consulting Inc. Alors que le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens se profile, l’agence de voyage idéale est Voyageurs du Monde qui, largement en tête, recueille 29% des suffrages. Elle est suivie par Booking.com et Voyages-SNCF.com crédités chacun de 11 et 10% d’avis favorables.

Ce n’est pas le voyagiste le plus connu, mais Voyageurs du Monde semble avaoir séduit et satisfait un bon nombre de Français. Il arrive en effet largement en tête du classement des agences de voyages préférées des Français, publié ce vendredi par le Huffington Post. Deux sites internet arrivent ensuite sur le podium : Booking.com et Voyages-Sncf.com avec respectivement 11 et 10% des suffrages. Trip Advisor se place au pied du podium avec également 10% d’adeptes.

Publicité
Les agences historiques déchues ?C’est la surprise de ce classement : les agences de voyages historiques ne convainquent plus à l’exemple du Club Med qui arrive en cinquième position (9%) ou encore Thomas Cook, huitième avec seulement 8% d’avis favorables. Fram ferme la marche avec un score de 4% seulement. Ce classement mettrait ainsi en lumière l’essor des agences en lignes. Si Voyageurs du Monde reste encore première dans le cœur des Français pour ses offres "sur-mesure", le report des Français sur le Net pour réserver leurs vacances est flagrant comme le montre le choix de Booking.com, Voyages-Sncf.vom et Trip Advisor, qui représentent à eux trois 31% des voix. L’arrivée de Voyage-privé.com dans ce classement avec 9% d’avis favorables confirmerait ainsi cette tendance. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité