Marre des billets d’avion exorbitants ? Un spécialiste de l’aéronautique, interviewé par le pure player Atlantico, apporte quelques conseils pour voyager moins cher. 

Face aux billets d’avion parfois exorbitants, certains ont trouvé des solutions. Interviewé par le site Atlantico, Xavier Tytelman, formateur en aéronautique et président du Centre de Traitement de la Peur de l’Avion, explique ainsi que l’un des moyens pour se procurer un trajet à moins cher est notamment de faire croire qu’on réserve son billet d’avion depuis l’étranger.

"Une des techniques qui peut fonctionner est d'afficher le site web de la compagnie dans sa langue nationale (le portugais plutôt que l'anglais ou le français) et sa monnaie locale (le Real plutôt que l'Euro). On peut facilement économiser 20 à 30% avec cette simple manipulation, même si elle n'est bien sûr pas systématique", explique-t-il.

Partir de l’étranger

S’il n’y vraisemblablement pas de solution miracle, le spécialiste propose également de partir de l’étranger aux personnes vivant près d’une frontière. "Les compagnies profitent du fait que les voyageurs favorisent leur compagnie nationale, et vont donc proposer des tarifs plus avantageux aux départs de l'étranger", ajoute-t-il sur Atlantico.

Attention également à ne pas se limiter aux seuls comparateurs de billets. S’ils sont intéressants pour les vols internationaux, leur utilité est plus limitée dans l’Hexagone. "Utilisez donc les comparateurs pour déterminer les quelques compagnies qui proposent le trajet choisi, puis allez vérifier le tarif du billet sur ces sites dans leur langue et monnaie nationale", conseille-t-il.

Publicité
Sentant cette tendance des prix augmenter, certains sites proposent pourtant désormais d’aider les voyageurs à trouver les meilleurs billets. Deux jeunes Français ont ainsi créé un algorithme permettant de suivre en temps réel l’évolution des prix de billets d’avion et détecter le moment où les tarifs sont les plus intéressants. Leur site, Algofly, repose sur une base de données de 800 millions de prix.

En vidéo sur le même thème : Voyager loin des clichés touristiques 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité