Le chef Fabio Cucchelli a imaginé une collection de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres pour les fêtes. 

Des repas de Noël exceptionnels attendent les passagers des navires de Costa Croisières, dont le chef Fabio Cucchelli a imaginé une collection de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. "Pour moi, les plats de fêtes de Noël ont quelque chose de magique : ils sont le lien familial, ils sont au centre de réunions familiales pour des moments de sérénité et de bonheur. J'ai créé ce généreux menu de Noël de Costa en cherchant à transmettre cet esprit familial - qui pour nous est fondamental en Italie et surtout à Noël", explique le cuisinier italien.

Qu’y aura-t-il dans les assiettes ?

Pour le dîner du réveillon, les restaurants des navires de Costa Croisières proposeront notamment du homard cuit à la vapeur accompagné d'une salade fenouil/oranges et vinaigrette aux agrumes, une terrine de foie gras aux fruits secs, gelée de Marsala et pain brioché, un risotto aux truffes noires, un consommé de chapon aux tortellinis, un tournedos de bœuf grillé et son cake aux pommes de terre et cèpes, une dinde farcie au pain, purée de patates douces et sauce aux canneberges, ou encore un tiramisu d’aubergines servi avec une sauce légère de tomates et une crème de mascarpone.

Le déjeuner de Noël sera tout aussi succulent, avec entre autres du saumon fumé sur lit de fenouil, de la coppa accompagnée de brioche, fromage Taleggio et légumes marinés ; une crème de choux fleurs et sa tarte fine aux légumes, un steak d’espadon aux herbes avec légumes grillés et sauce aux poivrons, un filet de bœuf rôti accompagné de pommes de terre au romarin, haricots verts et sauce au vin rouge, ainsi qu’un chapon rôti à la crème de truffe et courgettes. Des repas qui seront accompagnés de fromages de qualité et de savoureux desserts, sans oublier bien entendu d’excellents vins.

Une manière originale de passer les fêtes

Voilà donc une bonne raison de choisir de passer Noël en croisière et profiter au mieux de cette période de fêtes dans un univers chaleureux en ayant juste à se mettre les pieds sous la table et profiter d’un bon moment en famille.

Alors que les 15 navires de Costa Croisières proposeront ces menus de Noël et différentes animations, comme des remises de cadeaux et des soirées festives, on retiendra certains bons plans permettant, à quelques semaines du jour J, de choisir cette manière originale de passer les fêtes.

Deux exemples de bons plans

Publicité
Au départ de Marseille le 20 décembre, le Costa neoClassica propose ainsi une mini-croisière de 5 jours vers Savone, Barcelone et Valence à partir de seulement 349 euros. Quant au Costa Mediterranea, il offre une traversée plus longue (8 jours), toujours au départ de Marseille (le 21 décembre) et avec des escales à Savone, Barcelone, Valence, Palma de Majorque, Palerme et Naples (à partir de 849 euros).

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité