C’est une innovation impressionnante que prévoit Airbus pour son jet d’affaires ACJ319neo : un toit panoramique ! Découvrez le design de l’appareil en images. 

©Airbus Corporate Jets

Le constructeur Airbus Corporate Jets, qui fabrique des jets d’affaires, a décidé de faire appel au fabricant de voitures Pagani afin de concevoir son futur ACJ319neo. Sa particularité ? Un toit panoramique pour donner l’impression aux passagers d’avoir la tête dans les nuages (et les étoiles).

Mais il s’agit pour le moment d’un FAUX toit, comme l’explique Ouest France, qui précise que celui-ci projettera en temps réel le ciel présent au-dessus de l’appareil. L’avantage, c’est qu’il sera donc possible de projeter n’importe quelle image. On peut donc se laisser imaginer à voir bientôt des aurores boréales, des éclairs…

Un prix lui aussi hallucinant

Publicité
Le reste de l’intérieur promet lui aussi un voyage grand luxe : sièges en cuir, parquet en bois, bar, salle de conférence et même une salle de bain pour que la vingtaine de passagers que pourra accueillir le jet puissent se rafraîchir avant l’atterrissage.

Ce jet privé aura évidemment un coût lui aussi impressionnant : 90 millions d’euros.