Assurance, moyens de paiement, forfait mobile, papiers administratifs… Planet.fr a réalisé pour vous un petit guide pratique de tout ce qu’il ne faut pas oublier de faire pour partir l'esprit léger en vacances. 

Un voyage à l'étranger quelle que soit la durée et la destination, nécessite de l'organisation. Pour être sûr que vous n'oubliez rien avant de partir, Planet.fr a réalisé la liste de tout ce qu'il est indispensable de faire avant de pouvoir pleinement profiter de vacances une fois arrivé à bon port.

Assistance et assurance

Appelez votre assurance ou banque pour voir avec votre conseiller ce qu'il est possible d'ajouter comme options pour vous assurer à l'étranger. Les principales concernent le vol/perte de vos bagages et objets de valeur, la responsabilité civile à l'étranger, la garantie annulation de voyage, et l'assistance maladie/rapatriement. A ce sujet, pour un séjour en Europe, n'oubliez pas de demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).

Publicité
Sachez aussi que lors de l’achat de billets d’avion, il est possible de souscrire à une assurance multi-risques. Attention à bien lire les conditions générales car elles sont souvent limitées aux voyages de 3 mois consécutifs. Pour un voyage plus long, ces assurances ne sont pas suffisantes.

Conservez également un justificatif de tout ce que vous avez acheté pour votre voyage, en listant tout le matériel de valeur (avec les références nécessaires) en cas de perte ou de vol.