Une application gratuite, baptisée "Départ Demain", permet d’obtenir des réductions de prix de 40 à 70% si vous décidez de partir le lendemain ou surlendemain.   

Pour prévoir son voyage à l’"ultra dernière minute", une application lancée en 2014, baptisée "Départ Demain", permet de réserver des vols, séjours ou encore croisières au tout dernier moment à des prix imbattables.

La condition : réserver à partir de 36 heures avant le départ. Ainsi, les moins stressés par l’organisation d’un voyage pourront réserver au dernier moment et obtenir des rabais de 40% à 70%. "Fort de ses connaissances dans le milieu du voyage, son créateur Michel-Yves Labbé récupère les invendus des principaux tour-opérateurs français. Des places que seule une structure légère comme la sienne peuvent remettre sur le marché à des prix hyper-soldés", explique Le Figaro, qui relaie l’application.

Tout le monde gagnant

Publicité
On retrouvait par exemple lors de la vente du 14 mai dernier un séjour de 8 jours et 7 nuits à Athènes (vol et hébergement inclus) pour 399 euros par personne, soit une baisse de 67% du tarif appliqué normalement cette saison, selon le site de l'application.

Et tout le monde se retrouve gagnant : les voyageurs qui peuvent économiser de belles sommes d’argent et le voyagiste qui est sûr de remplir ses hôtels et avions.

L’application est disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play et fonctionne sur smartphone ou tablette.

En vidéo sur le même thème : Voyager autrement grâce à Internet 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité