Air France et Allianz, en partenariat avec Mondial Assistance, mettent en place un nouveau service dès le 17 février 2010 : le coffre-fort numérique. A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Les réponses !

Depuis le 17 février 2010, Air France en partenariat avec Allianz et sa filiale Mondial Assistance mettent à disposition du public un coffre-fort numérique, permettant de stocker documents, vidéos et photos. Nulle obligation de voyager sur Air France ou d'être assuré chez Allianz pour profiter de ce service !

- A quoi ça sert ?

Le coffre-fort numérique offre à son propriétaire la possibilité d'héberger numériquement, et de façon ultra sécurisée, ses documents personnels ou professionnels, de les consulter, et de les récupérer.Vous pouvez ainsi numériser vos papiers, passeports, ordonnances, contrats, jeux vidéo ou encore des films, afin de les avoir toujours à portée de clic.Ces numérisations peuvent s'avérer très pratiques, par exemple, si vous perdez vos ordonnances médicales ou vos papiers d'identité. En effet, la numérisation des documents est considérée comme un commencement de preuve, facilitant et accélérant les démarches auprès des consulats et des ambassades pour le renouvellement des papiers ou permettant l'obtention d'un médicament prescrit par votre médecin.

- Comment ça marche ?

L'acquisition d'un coffre-fort numérique se fait en quelques minutes, et il est opérationnel immédiatement. Vous pouvez alors y déposer tous les documents de votre choix, après les avoir scannés et téléchargés depuis n'importe quel ordinateur, habiliter des tiers à avoir accès à certaines données et programmer des alarmes envoyées sur votre téléphone mobile.

L'accès à votre coffre-fort pourra ensuite se faire à partir de n'importe quelle connexion internet, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone mobile.

Lors de votre souscription, il vous faudra choisir entre deux offres : l'offre Protect Fly' et l'offre Protect Fly' Premium.Quelle que soit votre offre, vous aurez accès aux trois compartiments du coffre :- le coffre-fort, qui vous permet de stocker vos documents personnels et professionnels.- le SAS, sorte de boîte aux lettres électronique dans laquelle seules les personnes que vous avez habilitées peuvent déposer des documents.- le coffre "urgence", dans lequel vous pouvez stocker toutes vos ordonnances, les informations concernant votre assurance santé, vos vaccins, vos allergies, vos antécédents médicaux, les coordonnées de votre médecin traitant et des proches à prévenir en cas de problème.

Vous aurez par ailleurs accès au service de conseil de Mondial Assistance en cas de perte ou vol de documents (pièces d'identité, moyens de paiement, titres de transports...)

Les plus de l'offre Premium : Si vous optez pour l'offre Premium, vous bénéficierez en plus du service 24/24h Mondial Assistance. Ainsi, en cas de nécessité médicale absolue, vous ou l'un de vos proches, pouvez appeler un médecin de Mondial Assistance qui aura accès aux données du coffre "urgence" et pourra les communiquer au personnel soignant qui vous a pris en charge. Ces personnes sont évidemment soumises au secret médical et vous devez avoir, en amont, explicitement donné votre accord pour que les médecins de Mondial Assistance puissent avoir accès à ces données.Par ailleurs, si vous ne pouvez pas le faire, Mondial Assistance se charge de prévenir vos proches de votre état de santé.

Enfin, si le pays où vous êtes ne délivre pas le médicament exact indiqué sur votre ordonnance en cours de validité déposée dans votre coffre-fort numérique, Mondial Assistance se charge d'en traduire le nom et de vous communiquer son nom générique. Si ce médicament n'est vraiment pas disponible dans le pays, Mondial Assistance prend en charge l'envoi du médicament sur le lieu du séjour.

Pour les personnes voyageant seules : Lors de votre souscription, vous recevez une carte d'adhérent Mondial Assistance, avec vos nom, prénom, numéro d'adhérent et un numéro de téléphone pour joindre Mondial Assistance. Gardez-la dans votre portefeuille afin qu'elle puisse être utilisée par toute personne vous venant en aide.

Publicité
L'offre Premium vous offre également l'accès au site mafexpat.com, vous permettant d'obtenir des listes de contacts utiles ou de professionnels de santé partout dans le monde, ainsi que des informations sur l'actualité géopolitique et la situation sanitaire du pays dans lequel vous vous rendez, des plans des villes, des données climatiques, des informations sur les coutumes...

- Combien ça coûte ?

- L'offre simple Protect Fly' offre un espace de stockage de 5 Gigas, pour 59 euros TTC par coffre et par an, soit 4,91 euros par mois.

- L'offre Protect Fly' Premium offre un espace de stockage illimité, pour 68 euros TTC par coffre et par an, soit 5,66 euros par mois.

- Comment souscrire ?

Pour plus d'informations et pour souscrire, rendez-vous sur le site d'Air France, ou sur le site d'Allianz Protect.

Nouveau service Air France : le coffre-fort numérique

Publicité