Air France s’apprête à annoncer le lancement de HOP !, une nouvelle offre commerciale qui a pour ambition de venir concurrencer les compagnies low cost sur le transport régional. Ce sont plus de 130 destinations qui devraient ainsi être desservies grâce à près de 500 vols quotidiens.

Air France devrait annoncer dans la journée le lancement d’une nouvelle compagnie baptisée HOP ! by Air France, et qui proposera des vols à partir de 59 euros vers plus de 130 destinations en France et en Europe. Un nouveau service commercial qui est en réalité le regroupement de plusieurs filiales régionales existantes (Britair, Airlinair et Regional), et qui devrait permettre à Air France de venir concurrencer des compagnies telles que EasyJet, Ryanair ou encore Volotea (filiale de l’espagnol Vueling) sur le terrain du low cost et les destinations en  région. Une prise de position stratégique pour Air France donc, puisque le low cost représente environ 40% du marché européen et est en constant développement.

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Depuis le 7 janvier, avec son offre « Mini », Air France propose déjà des billets low cost vers 58 destinations au départ de Paris et de quelques grandes villes de France. HOP ! proposera elle des vols région-région avec près de 500 vols par jour. Selon La Tribune, le prix d’appel des billets devrait être fixé à 59 euros, et l’offre tarifaire devrait compter trois gammes de prix. Une série d’options payantes sera proposée aux voyageurs, comme il est de coutume sur les compagnies à bas prix. L’objectif pour Air France : attirer de nouveaux clients et affirmer son positionnement sur le créneau du transport régional à petit prix. Ce nouveau service devrait être mis en service fin mars.
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