S'il y a bien une chose qui peut entacher le départ d'un voyage, c'est la gestion de nos valises à l'aéroport. Un service propose de s'en occuper pour vous. On vous explique comment ça marche. 

Le transport de vos valises dans les transports en commun ou en taxi est un calvaire ? Vous n'aimez pas perdre votre temps à l'aéroport pour l'enregistrement de vos bagages ? Une solution existe. Dans cette logique de praticité, le site LibertyBag pourrait bien vous être utile en offrant la possibilité de s'occuper de vos bagages de A à Z. Comment ? C'est très simple.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de la compagnie et de réserver un créneau de l'enlèvement de vos bagages. Ensuite, vous n'avez qu'une chose à faire : remplir votre (vos) valise(s) la veille de votre départ pour que Libertybag puisse venir les retirer. Les bagages au départ de Paris sont ensuite pris en charge à votre domicile, transportés et enregistrés, puis remis sur le vol du passager auprès de la compagnie aérienne partenaire. Si vous le préférez, Libertybag peut aussi se rendre dans un hôtel ou dans un bureau pour prendre en charge vos bagages. Les avantages de ce service est que vous n'avez pas besoin de gérer les différentes étapes de sécurité et enregistrement obligatoires dans l'enceinte de l'aéroport.

Les bagages récupérés à votre domicile 

Un agent de la société se rend à votre domicile pour d'abord effectuer le rapprochement documentaire de chaque bagage avec son propriétaire. Puis, il fait le pesage des bagages et une vérification est faite avec le client avant le départ pour être sûr que votre bagage voyage en toute sérénité, et vous aussi par extension. Enfin, l'agent effectue l'emballage et scelle les bagages, sans oublier de les étiqueter. Un coupon est remis avant de prendre les bagages. Lors de votre retour à Paris, la société récupère les bagages à l’arrivée et les livre dans la journée au domicile, à l’hôtel ou au bureau du passager, dans un délai minimal de 6h.

Quatre services sont proposés aux clients. Du domicile, c'est à dire le lieu de votre choix, jusqu'à l'aéroport. De l'aéroport au domicile. Du domicile dans votre ville d'origine, jusqu'au domicile sur place. Enfin, d'aéroport à aéroport, c'est à dire de l'aéroport vers un lieu de votre choix puis d’un lieu de votre choix vers l'aéroport. Ce qui concerne plus les transits.

Entre 80 et 100 euros 

Concernant les tarifs, le forfait minimum s'élève à 80 euros si vous habitez en Ile de France. Cela comprend le transport des valises du domicile à l'aéroport, puis de l'aéroport au domicile en comptant un maximum de quatre bagages. Pour un service partant de province, il faut compter 100 euros pour deux bagages.

Les deux petits bémols que l'on peut remarquer sont que, pour l'instant, Libertybag offre ce service seulement à des compagnies aériennes partenaires. Il s'agit dAir France, Air Caraïbes et Corsair. Cocorico, ce sont les compagnies de l'Hexagone ! Toutefois, sur les autres vols, le service ne fonctionne pas encore, mais si on pousse la logique au bout de son raisonnement, les vols low cost n'ont pas forcément besoin d'un tel service dans la mesure où ils concernent des trajets plus courts qui ne nécessitent souvent pas de dépôt des bagages en soute. Par ailleurs, seuls les aéroports de Paris Orly et Roissy Charles De Gaulle sont concernés par cette offre.

Publicité
Toutefois, Libertybag, dont le service est en pleine expansion, compte bien couvrir un plus large périmètre. "Notre produit LibertyBag est extrêmement apprécié par nos clients, nous souhaitons aujourd’hui pouvoir l’étendre sur d’autres villes de province et ouvrir de nouveaux marchés à l’étranger pour répondre à ce besoin fort de souplesse et de liberté lors de déplacements vers l’aéroport exprimé par nos clients", nous a expliqué le service de communication. Une bonne nouvelle ! 
mots-clés : Bagages, Aéroport
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité