Vous partez à l'étranger ? Mais connaissez-vous les usages du pays dans lequel vous vous rendez ? Et surtout, savez-vous que certains actes sont à proscrire ? Découvrez ces gestes à ne pas faire à l'étranger !

Les gestes à ne pas faire à l

1. Au Vietnam

Tout est dans la modestie et la discrétion. Abstenez-vous de parler fort et de montrer votre énervement, sinon vous passerez pour quelqu'un de grossier. Ne touchez pas non plus la tête des enfants.

A noter : Une tenue correcte est préférable pour les femmes. Porter un short est synonyme d'indécence.

Publiez votre commentaire

20 commentaires

Ras le bol des civilités

Portrait de bentiens

Ras le bol des civilités envers les étrangers qui nous imposent leurs "halal" ramadan et autres coutumes dont on n'a rien à foutre dans un pays qui est ENFIN devenu laïque !!!

(chacun chez soi pour les vaches, chèvres et moutons....)

Votez pour ce commentaire: 

Merci Nouzha de remettre les

Portrait de moulouda

 Merci Nouzha de remettre les choses à leur vraie place, par contre, ce qui a été oublié dans les préconisations et qui seraient les bienvenues de la part des Français mais également des Marocains revenant  en vacances au Maroc, c'est de respecter les personnes qui vous accueillent en ne se conduisant pas comme des nouveaux "colons" fiers de leur société de consommation et leurs euros qui ne leur donnent pas tous les droits.

Ce qui a été oublié et qui sont très gênantes pour les Marocains, ce sont les effusions entre deux personnes de sexe opposé dans les lieux publiques ou devant des personnes âgées. 

Votez pour ce commentaire: 

Ou alors je ne suis pas

Portrait de Nouzha

Citoyenne du monde

Ou alors je ne suis pas marocaine ou alors on dit ici n'importe quoi!

Ce n'est pas de cette façon qu'on pourrait se connaître mutuellement.

Ce qui m'a fait marrer , mais vraiment marrer c'est cette histoire de vêtements rouges pendant le mois de ramadan.

Mais qui a osé dire cette bêtise? Rassurrez-vous; mettez toutes les couleurs dont vous avez envie.

Je trouve aussi que l'histoire de la main gauche est exagérée et ni prise en compte que chez des gens dont la religion est présente tout le temps. Quant à cette histoire des épaules dénudées, ça dépend des régions. D'aiilleurs, on s'en fout ici.Mais un caleçon trop vu par exemple est inacceptable, même en France aussi.

Merci de m'avoir fait rire quand même.

Votez pour ce commentaire: 

ha oui, pour la Tunisie en 20

Portrait de Logistique

ha oui, pour la Tunisie en 20 -  J'avais pas vu ! c'est ce qu'on appelle une faute bête  "vert +  vaire  + verre voire vers " c'est pas toujours le bon.

A+

Votez pour ce commentaire: 

Et les étrangers, que

Portrait de mamymanette

On a cotisé pendant toute notre vie active et on voudrait nous faire payer une mauvaise gestion des pouvoirs publics ! Je pars en retraite à presque 65 ans, c'est lamentable ces mesures du gouvernement ! Les économies sont peut-être à trouver ailleu

Et les étrangers, que respectent ils de nos coutumes ? Ceux qui se sont implantés chez nous ont plutôt tendance à nous imposer les leurs. Alors, respect, ouimais dans les deux sens.

Votez pour ce commentaire: 

mamymanette a dit : Et les

Portrait de lunatu

mamymanette a dit :

Et les étrangers, que respectent ils de nos coutumes ? Ceux qui se sont implantés chez nous ont plutôt tendance à nous imposer les leurs. Alors, respect, ouimais dans les deux sens.

Certes. Il faudrait dire à beaucoup qu'en France on ne vocifère pas dans les lieux publics, on ne crache pas par terre, même dans la rue et on n'agresse pas les femmes légerement habillées.

Et c'est un Latino Américain respectueux des coutumes françaises qui vous le rappelle.

Votez pour ce commentaire: 

un "vert de thé à la menthe"

Portrait de kai kai

un "vert de thé à la menthe" ... et si le verre est jaune ???

Votez pour ce commentaire: 

SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE

Portrait de TOLERANT PLUS

SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE L'ON VOUS JUGE ALORS NE JUGEZ PAS LES AUTRES!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Moi, je suis gaucher, et je

Portrait de Kergwyon

Kergwyon

Moi, je suis gaucher, et je me torche les fesses avec la main droite..., c'est donc celle-ci qui est tabou! Si par respect..., dans un pays musulman, ceux-ci préfèrent que je mette ma mains droite dans leur plat plutot que la gauche, ça les regarde... lol

Votez pour ce commentaire: 

Oui ! Quand nous allons à

Portrait de ALARMANT

Alarmant

Oui ! Quand nous allons à l'étranger il ne faut pas indisposer les autochtones par des gestes qui selon leurs coutumes, traditions  ancrées dans leur culture peuvent les froisser. Car après tout nous sommes leurs hôtes... Le principe même de leur acceptation de nous accueillir doit nous conduire au respect de leur mode de vie, que ce soit pour un séjour court ou pour toute la durée de notre vie. Quand à la tolérance c'est un vaste sujet. Mais oui ! Il faut être tolérant... C'est une condition essentielle d'une vie sereine en société. Bien évidemment  chaque individu doit en être pénétré... Voyez comme les chrétiens sont magifiquement traités en IRAQ ou dans d'autres pays musulmans... N'est ce pas un bel exemple de tolérance.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité