Pour profiter au maximum de ses voyages en avion, le moteur de recherche Kayak a réalisé un "guide pour trouver le meilleur siège". Des conseils qui peuvent s’avérer très pratiques en fonction de ce que vous appréciez le plus en avion. 

©Kayak

Le moteur de recherche spécialisé dans le voyage, Kayak, a imaginé un "guide pour trouver le meilleur siège dans l’avion". Quelques conseils très pratiques pour voyager avec le maximum de confort, notamment lors des vols long-courrier. "Grâce à l’aide de Dan Air, steward et auteur du blog “Confessions of a Trolley Dolly” (“Confessions d’un membre de l’équipage”), nous avons créé une infographie reflétant les principales caractéristiques de chaque place, pour que vous puissiez choisir en connaissance de cause", explique le site.

Résultat : sur les avions de la flotte Airbus pour les compagnies Air France ou easyJet sur les vols court-courrier, la place A1, le siège le plus à l’avant-gauche de l’appareil, est considéré comme le meilleur. Mais attention, il s’agit aussi de l’une des places les plus froides de l’avion. Un résultat toutefois différent sur les avions Boeing, qui comprennent des classes business. Il faudra alors choisir les places A32 ou F32.

Les rangées 44 et 45 moins appréciées pour le Boeing 777

Publicité
Au contraire, les places les moins agréables se trouvent pour tous les avions dans le fond de l’appareil. "À bord du Boeing 777 utilisé notamment par Air France, British Airways, Emirates ou encore Qatar Airways, les rangées 44 et 45 sont les moins appréciées. Vous y aurez peu d’espace pour les jambes ou pour incliner votre siège, et les toilettes et les quartiers du personnel étant à proximité, cela n’arrange pas le confort sonore", précise Kayak.

Reste plus qu’à espérer que les meilleures places ne soient alors pas réservées trop vite.

En vidéo sur le même thème : Airbus invente le siège d’avion le plus inconfortable du monde 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité