Le célèbre designer new-yorkais Adam D. Tihany a été nommé par Costa Croisières Directeur de la création du projet Excellence. L’objectif : imaginer des nouveaux paquebots encore plus modernes.  

On lui doit notamment la décoration du Beverly Hills Hotel en Californie, le Belmond Cipriani de Venise et le Mandarin Oriental Las Vegas dans le Nevada, mais aussi de nombreux restaurants de luxe à travers le monde. Le célèbre designer new-yorkais Adam D. Tihany a été nommé par Costa Croisières Directeur de la création du projet Excellence. Ce dernier va voir la construction en Finlande de deux nouveaux navires innovants que la compagnie italienne mettra en service en 2019 et 2020. Plus grands paquebots européens jamais construits, ces géants de 337 mètres de long, 42 mètres de large et plus de 180 000 tonneaux de jauge disposeront de 2600 cabines et suites, ainsi que d’innombrables espaces publics et animations pour toute la famille.

Des navires ultramodernes et respectueux de l’environnement

Ils se distingueront, au-delà de leur gabarit impressionnant, par des lignes très modernes et, pour la première fois dans l’industrie de la croisière, par une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Grâce à elle, les navires ne rejetteront pas d’oxydes de soufre ni d’oxyde d’azote et verront leurs émissions de CO2 réduites de 25%. Ce qui en fera donc les paquebots les plus respectueux de l’environnement.

Adam D. Tihany aura, quant à lui, la charge d’imaginer les espaces publics des futurs fleurons de Costa, inspirés du "meilleur de l’Italie", cher à la compagnie fondée à Gênes au milieu du XIXème siècle et qui a été pionnière dans la croisière dès 1948. "C'est un honneur rare que de pouvoir raconter une histoire de design en qualité de directeur. Le 'meilleur de l'Italie' décrit le concept choisi pour le design, mais incarne également la marque Costa à la perfection", explique le designer.

Ce que l’Italie offre de mieux

Publicité
L'agencement des nouveaux navires sera le reflet des commentaires et suggestions des clients de Costa : l'espace des navires sera exploité plus efficacement et les passagers jouiront d'une expérience optimale à bord. "Nous sommes ravis d'accueillir Adam D. Tihany, l'un des designers les plus prestigieux au monde dans le secteur de l'hospitalité, en tant que directeur de la création de notre nouvelle génération de navires. Le concept du 'meilleur de l'Italie' symbolise les racines et l'identité de la compagnie. Il comprend les plus belles richesses que notre pays a à offrir : passion, qualité, hospitalité et bien entendu, élégance. Je suis certain que M. Tihany saura offrir un style tout à fait unique à nos nouveaux navires, grâce auxquels nos hôtes pourront vivre des vacances inoubliables et merveilleuses", souligne Neil Palomba, président de Costa Croisières.

Plus que trois ans à attendre avant de découvrir le premier de ces nouveaux navires, qui sera exploité en Méditerranée.

Publicité