Bain à hydro-massage, sauna, hammam, tepidarium… L’offre Spa en croisière n’a plus rien à envier aux centres de bien-être. Petit état des lieux de tout ce qui vous est proposé sur les paquebots.  

©Costa

L’offre Spa s’est significativement développée ces dernières années dans la croisière. Les grands paquebots offrent désormais de vastes centres de bien-être qui n’ont rien à envier aux installations terrestres. S’étalant sur plusieurs milliers de mètres carrés, ces espaces comprennent des piscines de balnéothérapie, des bains à hydro-massage et des thermes, avec sauna, hammam, laconium, tepidarium… S’y ajoutent dans certaines compagnies un sanarium, avec thérapie aux sels naturels, ou encore un mur de glace et même une "snow room", salle où la température n’excède pas 0 degré et où de la neige est projetée tout au long de la journée. Des équipements qui, au-delà de leur originalité, permettent de se relaxer pleinement l’esprit et de faire profiter son corps de nombreux bienfaits, par exemple sur la peau ou en matière de circulation sanguine.

Les Spa des navires comptent également des solariums naturels sous forme de terrasses extérieures privatives, certaines étant agrémentées d’une piscine et d’un bar. Sont également proposés des séances de bronzage sous lampes, alors que des salles de repos, sur un fauteuil en pierre chauffé ou sur un lit moelleux, permettent de se détendre dans une ambiance calme, avec un discret fond sonore aux totalités très zen et de légères senteurs exotiques.

Une large gamme de soins

Evidemment, le bien-être en croisière passe également par les soins. Les paquebots comptent de nombreuses salles de massage et de traitement pour le corps comme le visage. Exploités par du personnel professionnel, les Spa proposent une large gamme de soins et des produits de grande qualité. Massage balinais ou suédois, aux pierres chaudes ou à quatre mains, en solo ou en couple ; acuponcture, blanchissement des dents, revitalisation du visage, traitements dédiés à la perte de poids… Il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes. Les Spa sont accessibles moyennant un supplément tarifaire, avec accès aux termes pour la journée ou la durée de la croisière, les soins pouvant être achetés individuellement ou en package.

Des cabines dédiées au Spa

Les passagers désireux de consacrer leur traversée au bien-être peuvent aussi, sur certaines compagnies comme Costa Croisières, considérée comme ayant l’offre la plus développée du marché en la matière, réserver une cabine ou une suite Spa. Disposant de services particuliers, comme la présence de peignoirs et chaussons, ainsi que de produits spécifiques dans la salle de bain, ces cabines incluent un accès aux termes et généralement une série de soins. Leurs occupants ont aussi une place réservée dans un restaurant privatif proposant une carte savoureuse mais diététique, avec des plats limités en calories.

Salon de beauté et salle de sport

Cette offre est complétée par la présence de salons de beauté, avec coiffeur, manucure, pédicure et barbier. On trouve enfin, à bord des paquebots, de grandes salles de fitness équipées de nombreuses machines de cardiotraining et autres bancs de musculation, avec la possibilité de suivre un programme sportif personnalisé et des cours individuels ou en groupe (spinning, yoga, pilates…) encadré par des professeurs de sport diplômés.

Publicité
Une croisière, au-delà de la découverte des pays visités, des nombreux spectacles et animations festives organisés à bord ainsi que de l’expérience gustative offerte dans les restaurants des paquebots, est donc aussi l’occasion de s’offrir une vraie cure de remise en forme.