liste noire compagnies aeriennes

1. Pourquoi une liste noire ?

Depuis août 2005, suite à de nombreux crashs (notamment celui, au Venezuela, qui avait tué 160 personnes dont 153 Français le 16 août 2005), la Direction générale de l'aviation civile met à la disposition du public la liste noire des compagnies dans le but de renforcer la sécurité aérienne.Ces compagnies peuvent être interdites d'exploitation ou faire l'objet de restrictions de vol vers le territoire européen. Le 21 novembre 2011, l'Union européenne a remis à jour cette liste. La voici classée par continent et par pays.

Attention, ce n'est pas une liste exhaustive ! Le fait qu'une compagnie ne figure pas sur cette liste ne signifie pas qu'elle respecte les normes de sécurité en vigueur !

Publicité
Les avions des compagnies aériennes sont inspectés aléatoirement lors de leur départ ou arrivée dans les aéroports de l'Union européenne. Il est donc impossible de contrôler tous les avions de toutes les compagnies !

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Je ne vois pas bien le remède

Portrait de passant par là

Je ne vois pas bien le remède dans cette éxigeance..?

Pourquoi un avion suspecté (c'est même pas sûr...sinon il ne devrait pas être autorisé à décoller non ? ) de mauvais état ou mauvais entretien deviendrait-il subitement parfait à partir du moment ou on oblige la compagnie à payer fort cher un équipage étranger imposé..? Un problème de chantage financier sans doute ou reclassement protégé des pilotes d'essais..?

Quant aux passagers je ne pense pas qu'on leur fasse faire un stage de vol libre préalablement à leur embarquement...? Les incite-ton seulement à faire leur testament ...?

Votez pour ce commentaire: 

bojour j ai la réponse-----

Portrait de le luberon

bojour

j ai la réponse----- avion ne respectant pas les cahiers de charge d entretien

ou équipage n ayant pas de qualiification suffisante

Votez pour ce commentaire: 

j aimeai savoir pour quelle

Portrait de le luberon

j aimeai savoir pour quelle raison un e compagnie aerienne  doit affreter un équipage  etranger a sa nationalité ? 

Votez pour ce commentaire: 

le luberon a dit : j aimeai

Portrait de sauterenard

le luberon a dit :

j aimeai savoir pour quelle raison un e compagnie aerienne  doit affreter un équipage  etranger a sa nationalité ? 

une compagnie aérienne ne doit pas recruter des pilotes d'une autre nationalité mais peu le faire lorsqu'elle ne dispose pas de pilotes (CDB ou Officier) qualifié pour piloter le type d'avion qu'elle exploite. Elle doit faire valider les licences de ces pilote par son autorité nationale de l'aviation et veiller que les qualifications qui doivent être renouvellées chaque année le soit effectivement par deux contrôles (en ligne et hors ligne)

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité