Vous aimez voyager ? Comment savoir si la compagnie aérienne que vous empruntez respecte ou non les normes de sécurité européennes ? Pour partir informé, voici la liste noire de la Commission européenne remise à jour le 10 avril 2014.

liste noire compagnies aeriennes

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1. Pourquoi une liste noire ?

Depuis août 2005, suite à de nombreux crashs (notamment celui, au Venezuela, qui avait tué 160 personnes dont 153 Français le 16 août 2005), la Direction générale de l'aviation civile met à la disposition du public la liste noire des compagnies dans le but de renforcer la sécurité aérienne.

 

Ces compagnies peuvent être interdites d'exploitation ou faire l'objet de restrictions de vol vers le territoire européen. Le 10 avril 2014, l'Union européenne a remis à jour cette liste. La voici classée par continent et par pays.

 

Attention, ce n'est pas une liste exhaustive ! Le fait qu'une compagnie ne figure pas sur cette liste ne signifie pas qu'elle respecte les normes de sécurité en vigueur !

 

Les avions des compagnies aériennes sont inspectés aléatoirement lors de leur départ ou arrivée dans les aéroports de l'Union européenne. Il est donc impossible de contrôler tous les avions de toutes les compagnies !

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13 commentaires

COMMENT PEUT ON LAISSER un

Portrait de r.vassier0000002965

COMMENT PEUT ON LAISSER un avion non conforme atterrir et décoller sans au moins avertir les passagers qu ils sont sur un cercueuil volant    Avec les moyens de communications qui existent les responsables des differentes compagnies devraient être mis en garde avant leur décollage de départ 

que la non conformité autoriserait par sécurité l atterrissage mais pas le décollage en mauvais état ..

tous ces marchands de bonheur jouent avec la vie des gens qui ne sont même pas  prévenus du danger qu ils courent ....

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Oui tout à fait d'accord, je

Portrait de mikki91

  M. IGNACE 

Oui tout à fait d'accord, je vais plus loin les avions non conformes aux règles strictes de sécurité interdits de vol simplement et ce dans le monde, pas seulement en Europe !! 

De cette façon seul les avions fiables pourraient voler.

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LES CERCUEUILS VOLANTS

Portrait de r.vassier0000002965

LES CERCUEUILS VOLANTS DEVRAIENT ETRE FORMELLEMENT INTERDITS D ATERRISSAGE  OU DE DECOLLAGE sans etre révisés de façon parfaite .....

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Au moment du crash du

Portrait de mickamej

 Au moment du crash du Concorde , Ai France était la compagnie d'assistance de la Continentale (compagnie américaine bien connue , autorisée à attérir , survoler et décoller partout dans le monde et accessoirement responsable de ce tragique accident) . Nos manutentionnaires (formés et professionnels et non pas des intérimaires comme maintenant) refusaient pour la plupart de charger les containers à bord des appareils de la Co . L'état de ceux-ci étant plus que douteux (plancher des  soutes dégradés par exemple) . Au fait , n'est-ce pas une pièce d'un avion de cette compagnie qui s'est retrouvée par hasard sur le tarmac et a provoqué la mort de 113 personnes . ça , on n'en parle pas ... 

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à MADAGASCAR , la compagnie

Portrait de magicpapy

CHRISTIAN

à MADAGASCAR , la compagnie AIR MADA n'a que deux avions , deux Boeings biréacteurs, interdits de vol ailleurs qu'à MADA. cela n'a pas empêché l'ancien Président de s'acheter un Boeing présidentiel, dont il ne se sert jamais parce qu'il est en trop mauvais état, et qu'il a baptisé fort modestement ," AIR FORCE 2". c'est pas beau ça ?dans un pays où l'immense majorité des gens crèvent de faim ...

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et c'est normal ces pays

Portrait de patrol02

 pcho

 et c'est normal ces pays achètent ces vieux zing en fin de vie,et cela profite bien a quelqu'un !les compagnies riches qui revendent leus tas de tole aux petites compagnies Africaines et autres pays!!

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Oui tout à fait, à la casse !

Portrait de mikki91

  M. IGNACE 

Oui tout à fait, à la casse ! Ces vieux avions devraient êtres simplement démontés entièrement et aller vers le recyclage des métaux et autres composants.

en outre ce serait bon pour la planete et l'emploie...

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Il y a eu combien d'accidents

Portrait de zarlin

Il y a eu combien d'accidents au niveau de ces compagnies africaines au point qu'on les met sur une liste noire? D'ailleurs qui vous oblige à venir en Afrique? Restez chez vous? Espece de cons

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Comme je le lis vous et la

Portrait de mikki91

  M. IGNACE 

Comme je le lis vous et la politesse faites bande à part !

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Posez vous la question

Portrait de jmti

Posez vous la question suivante:
Monteriez vous dans un avion mal entretenu, avec des fuites et avec un equipage non qualifié....je pense que la réponse est non !!
Je connais bien l'aéronautique car je travaille dans ce milieu depuis de nombreuses années.
La réglementation aérienne, qu'elle soit Europeene, Americaine n'est pas là par hasard...elle vise à faire respecter les règles qui sont connues des Compagnies aériennes, des avionneurs mais aussi des societés qui fabriquent , réparent les éléments qui sont installés sur les avions.
Tous ces participant sont audités régulierement et si quelqu'un n'obeit pas aux règles ou peut mettre en jeu la sécurité des vols, il est sanctionné et c'est normal( pas de vol, pas de réparation... ) en fait une atteinte sur le CA ( chiffre d'affaire) .
Il est certain que les sanctionnés n'apprecient pas, mais les règles sont les memes pour tous et pour notre bien !!!
Il faut arreter avec les discriminations diverses, on parle de sécurité car rappelons le, l'avion est le moyen de transport le plus sur!! pourvu que cela dure !!

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