Pendant son vol, un journaliste s'est interrogé sur la signification de gestes étranges d'hôtesses de l'air d'easyJet. La compagnie aérienne britannique a expliqué ce langage secret dans une vidéo.

Avez-vous déjà remarqué les gestes étranges que font les stewards et hôtesses de l'air pendant un vol ? Si oui, la compagnie aérienne easyJet a partagé une vidéo sur son compte Youtube qui explique le code secret des membres de l'équipage.   

Des gestes qui permettent de réduire le bruit

À l'origine de ce décryptage, une vidéo publiée par le présentateur de télévision et journaliste britannique Jamie East qui a repéré ces signes entre trois hôtesses de l'air. "Excusez-moi, mais s'il vous plaît, expliquez-moi ce qui est en train de se passer ici ?!", a-t-il écrit sur Twitter.

À lire aussi - On a testé pour vous : le stage pour vaincre sa peur de l’avion

Publicité
Les internautes ont tenté d'interpréter ces signes avant que la compagnie publie sa vidéo de formation interne à l'entreprise. On y apprend comment dire une soupe à la tomate, un sandwich au bacon en langage easyJet. La compagnie a aussi un code pour les situations particulières comme lorsqu'un biberon a besoin d'être réchauffé. Le porte-parole d'easyJet a confirmé au Daily Mail, que ce langage était utilisé pour "réduire les bruits de voix" et permettre aux "passagers de profiter d'un vol relaxant et agréable."

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité