Pendant son vol, un journaliste s'est interrogé sur la signification de gestes étranges d'hôtesses de l'air d'easyJet. La compagnie aérienne britannique a expliqué ce langage secret dans une vidéo.

Avez-vous déjà remarqué les gestes étranges que font les stewards et hôtesses de l'air pendant un vol ? Si oui, la compagnie aérienne easyJet a partagé une vidéo sur son compte Youtube qui explique le code secret des membres de l'équipage.   

Des gestes qui permettent de réduire le bruit

À l'origine de ce décryptage, une vidéo publiée par le présentateur de télévision et journaliste britannique Jamie East qui a repéré ces signes entre trois hôtesses de l'air. "Excusez-moi, mais s'il vous plaît, expliquez-moi ce qui est en train de se passer ici ?!", a-t-il écrit sur Twitter.

À lire aussi - On a testé pour vous : le stage pour vaincre sa peur de l’avion

Publicité
Les internautes ont tenté d'interpréter ces signes avant que la compagnie publie sa vidéo de formation interne à l'entreprise. On y apprend comment dire une soupe à la tomate, un sandwich au bacon en langage easyJet. La compagnie a aussi un code pour les situations particulières comme lorsqu'un biberon a besoin d'être réchauffé. Le porte-parole d'easyJet a confirmé au Daily Mail, que ce langage était utilisé pour "réduire les bruits de voix" et permettre aux "passagers de profiter d'un vol relaxant et agréable."