Air France a dévoilé ce mardi le tout nouveau siège de sa classe affaire. Avec ce fauteuil-lit qui va équiper quelque 44 Boeing 777 de sa flotte, la compagnie aérienne espère rivaliser avec les meilleurs standards actuels en termes de confort. Découvrez en image ce fameux siège.

Le tout nouveau siège de la business Air France

Les passagers de la classe affaire d’Air France vont bientôt pouvoir se prélasser et même dormir confortablement dans l’avion. C’est en tout cas la promesse faite ce mardi par la compagnie aérienne. Celle-ci a en effet dévoilé le tout nouveau siège business. Appelé le "3F", celui-ci  peut se déplier à 180°C sans angle d’inclinaison et offre ainsi un couchage à plat sans risque de glisser. Pour ne pas que les passagers se gênent lorsque l’un d’eux souhaite quitter sa place (pour aller aux toilettes, se dégourdir les jambes, etc), les fauteuils sont également disposés en quinconce. Ceux-ci sont par ailleurs en forme de cocon et équipés d’une paroi amovible pour s’isoler des autres passagers.

Au total, Air France a déboursé près de 200 millions d’euros pour équiper 44 de ses 62 Boeing 777. Le 3F est ainsi réservé aux vols long-courriers. L’objectif étant pour la compagnie de se relancer face à la concurrence que lui font Emirates ou Singapore.  "La différence ne peut se faire que sur l’excellence. La qualité doit dont être parfaite", a estimé Alexandre de Juniac, le PDG du groupe avant de souligner que ce tout dernier siège est "un produit ultra sophistiqué, c’est ce qui se fait de mieux dans la gamme". Fabriqué par Zodiac Aerospace, ces fauteuils sont vendus pas moins de 50 000 euros chacun à Air France. Regardez les photos

Publicité