Réserver son hôtel en ligne, c’est pratique et surtout très simple. Mais comment s'y prendre pour obtenir et payer le meilleur prix ? Mode d'emploi.  

1 - Comparez les tarifs

Booking.com, Hotels.com, Expedia.fr, Ebookers.fr … Si, aujourd'hui, il est plus simple d'aller directement sur une centrale d'achats spécialisée dans l'hôtellerie pour réserver une chambre, ce n'est pas toujours le meilleur plan pour faire des économies.

En effet, les hôtels proposent de plus en plus directement de leur côté des rabais. C'est ainsi que plus de 2000 hôteliers français ont lancé depuis 2013 leur propre site de réservation, sans intermédiaire, Fairbooking.com. Avec à la clé : 5 à 10% de remise par rapport aux tarifs affichés par les centrales, ainsi que des petits-déjeuners ou des surclassements offerts.

Pensez-y : avant de réserver, vous pouvez utiliser le moteur de recherche "Trivago.fr" qui scanne les offres de plus de 250 sites de réservation d'hôtels.

Publicité
Et aussi : il existe de nombreux sites de ventes privées de voyages avec des ristournes importantes, des offres promotionnelles et des ventes flash pour une période donnée. C'est le cas de voyage-prive.com, Lastminute.fr, Mytravelchic.com...
Publicité