Histoire et musique : des croisières thématiques exclusives en Méditerranée ©Costa
La compagnie Costa Croisières prévoit deux nouvelles croisières en janvier et mai 2016 lors desquelles les passagers pourront profiter de concerts de musique classique et en savoir plus sur l'histoire de la Méditerranée.  

Concerts de musique classique et conférences animées par un historien francophone, le tout en découvrant les trésors de la Méditerranée, et plus particulièrement ceux de la Grèce antique. C’est ce que vivront les passagers du paquebot Costa neoClassica au cours de deux superbes croisières de 13 jours et 12 nuits dont les départs sont prévus les 6 janvier et 17 mai 2016.

Parfait pour les amoureux du voyage, cet itinéraire comprend des villes pittoresques et des sites archéologiques incontournables de la Méditerranée. Les passagers pourront, par exemple, visiter des Monastères des Météores depuis le port de Volos, le village d’Erice depuis Trapani, le théâtre antique d’Épidaure depuis Nauplie ou encore la ville de Gênes depuis Savone.

Animations et performances artistiques

De magnifiques escales complétées à bord du Costa neoClassica, un navire à taille humaine (650 cabines seulement) totalement rénové en 2014, par des conférences en français animées par un historien spécialisé. Il interviendra, tout au long du parcours, pour aborder des sujets historiques bien précis liés aux différentes escales. Des conférences qui viseront notamment à enrichir la connaissance de chaque étape de la croisière et rendre vivants les monuments et œuvres que les passagers auront l'occasion de voir lors des excursions à terre.

Ces deux croisières thématiques se distingueront aussi par un programme très riche en matière d’animations et de performances artistiques. Des concerts de musique classique seront proposés l’après-midi, en collaboration avec une institution musicale italienne de renom, pour rendre les journées de navigation uniques. Pour les adeptes de rythmes "latino", le navire accueillera deux couples de danseurs professionnels qui, en plus d’assurer quatre mini-spectacles participatifs, animeront des cours de danse de salon. Novices ou initiés, les hôtes qui le désirent pourront se mesurer lors d’un concours. Ambiance assurée !