Vous avez envie de voyager ? De découvrir le monde pendant un mois ou un an ? Il existe une formule intéressante pour vous aider à réaliser votre rêve : un billet unique pour parcourir le monde en ayant recours à plusieurs compagnies aériennes.  

Publicité

 Les grandes alliances de compagnies aériennes ont mis au point un billet qui vous permet de choisir vos voyages parmi de nombreuses destinations et compagnies aériennes. 

 · La Skyteam (qui comprend les compagnies Air France – KLM, Delta, Aeroflot, Alitalia, Korean…) propose le pass "Tour du monde" : 900 destinations 173 pays, pour une durée allant de 10 jours à un an et des vols flexibles pour décider de sa destination à tout moment du voyage. 

 Le tarif du billet est calculé en fonction de la distance parcourue pendant le périple sur la base de forfaits (de 26 000 à 39 000 miles). Il faut compter entre 2 600 et 4 600 euros et plus si vous ne souhaitez pas voyager en classe économique. 

· La star Alliance qui compte 20 compagnies aériennes (Air Canada, Air China, ANA, Continental, Lufthansa, Scandinavian SAS, Singapore Airlines, Spanair, United Airlines et US Airways…), propose de son côté Round The World : à l’instar de la Skyteam, le voyageur pourra choisir de partir pour un voyage de 10 jours à un an vers 1 200 destinations dans 189 pays.  Avec un minimum de 3 vols et un maximum de 16. 

Le tarif, calculé par paliers selon la distance parcourue, peut varier de 2 100 euros à 3 700 euros en moyenne. 

· Même principe pour le pass "Global Explorer" de l’alliance Oneworld (American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, JAL, LAN, Malev, Mexicana, Qantas, Royal Jordanian, S7) qui propose plus de 800 destinations au choix.

Chez Oneworld, il faudra décider de ses destinations à l'avance afin de pouvoir fixer le prix du voyage qui doit comporter 3 à 16 vols.

Les tarifs vont de 2 540 euros à 3 600 euros environ en fonction de la distance parcourue. 

 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Voyager pratique

Un récent sondage fait état de ce qui manque le plus aux Français lorsqu'ils vont passer un séjour à l'étranger... A votre avis ? Planet.fr vous...

Publiez votre commentaire

2 commentaires

C'est super pour ceux qui

Portrait de mimilor06

mimilor06

 C'est super pour ceux qui peuvent se le permettre, financièrement parlant!

Votez pour ce commentaire: 

mimilor06 a dit : C'est

Portrait de beaudroit

mimilor06 a dit :

 C'est super pour ceux qui peuvent se le permettre, financièrement parlant!

un voyage quelqu'il soit se prépare, donc il faut budgetiser, tout cela : les destinations, le périple (visite et culture) dans chaque pays, l'hébergement et la noutiture ... La seul chose à cela c'est d'économiser un certain temps et voir si on peut prendre un congé sans solde pendant ce temps ..

Votez pour ce commentaire: 

Publicité