Le site londonien de notation des compagnies aériennes, Skytrax, a établi fin août son classement annuel des compagnies les plus mauvaises du monde. Voici la gagnante.   

Pour la quatrième année consécutive, la compagnie aérienne de Corée du Nord, Air Koryo, décroche le peu prestigieux titre de pire compagnie du monde, selon le classement annuel réalisé fin août par la société Skytrax.

Sur 5 étoiles, la compagnie aérienne n’en obtient qu’une. "Sans donner plus de détails, Skytrax a simplement expliqué qu’'une compagnie aérienne à une étoile signifie un niveau vraiment mauvais dans tous les domaines d’évaluation'", précise le site Air-journal.fr.

Ryanair parmi les plus mauvaises

On retrouve également dans les compagnies aériennes les moins bien notées (avec seulement 2 étoiles sur 5) : Air Italy, China United Airlines, Cubana Airlines ou encore la compagnie irlandaise Ryanair.

Publicité
S’il peut sembler surprenant de voir la célèbre compagnie irlandaise parmi les plus mal notées, c’est avant tout parce que le palmarès s'appuie sur le confort en cabine, et non sur la sécurité qu’offrent les compagnies, selon le site spécialisé en aéronautique.

Retrouvez le classement complet sur le site airlineequality.com.  

En vidéo sur le même thème : Norwegian Air Shuttle propose la première liaison aérienne transatlantique low cost