De la mini-croisière en méditerranée pour découvrir les charmes de la croisière au Tour du Monde de 106 jours, il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes et tous les budgets…  

©Costa Croisières

Tours du Monde, Transatlantiques, escales exotiques inédites… Le goût du voyage est résolument inscrit dans l’ADN de la Costa Croisières. La compagnie a été la première à faire découvrir à ses croisiéristes les charmes des Caraïbes, de l’Extrême Orient ou de Dubaï et enrichit régulièrement son catalogue de destinations afin de proposer à ses hôtes des expériences toujours plus exotiques et éloignées des sentiers battus.

La compagnie et sa flotte de 15 navires, battant tous pavillon italien, mène ainsi chaque année ses passagers à la découverte de plus de 250 destinations et 130 itinéraires en sillonnant les cinq océans. De la mini-croisière en méditerranée pour découvrir les charmes de la croisière au Tour du Monde de 106 jours, il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes et tous les budgets… 

La programmation hiver 2016 / printemps 2018 toute juste dévoilée - ouverte à la réservation sur 18 mois propose pas moins de 200 destinations et 600 croisières et permet à chacun de préparer et concrétiser son rêve de croisière.

Tour d’horizon 

Les mini-croisières de quelques jours dans le bassin Méditerranéen jouent la carte de la mi-saison pour des breaks bien venus au printemps et à l’automne. Rien de tel pour une parenthèse de détente et de découverte sur une période courte avant les prochaines grandes vacances.

Les impressionnants itinéraires Tour du Monde d’un peu plus de 3 mois relancés par Costa Croisières il y a 5 ans rencontrent un franc succès. Ces voyages d’une vie, symbolisant le voyage par excellence, deviennent une réalité pour les candidats au voyage XXL deux fois par an, en septembre et janvier.

Les amoureux de nature, de faune et de flore ont une route toute tracée vers l'Europe du Nord et les fjords norvégiens, lors d'un voyage mémorable alternant paysages sauvages de toute beauté et villes raffinées.

Aux inconditionnels de la Méditerranée, la compagnie italienne signe toute l'année une croisière phare qui longe le littoral, mêlant découvertes des patrimoines historiques, naturels et artistiques.

Tous ceux qui rêvent de villes résolument tournées vers l'avenir mais préservant le charme fascinant du désert et l'environnement enchanteur des Mille et Une Nuits, les itinéraires aux Émirats et Oman les combleront, avec de surcroît une nouvelle escale exclusivement réservée aux passagers.

Tout le charme de l'océan Indien et ses escales envoûtantes à l'île Maurice, aux Seychelles et à Madagascar, s’ouvre à une palette d’itinéraires riche en couleurs avec des départs plus nombreux depuis l’hiver dernier et la possibilité de jouer les extensions en ralliant les terres lointaines de l'Extrême-Orient pour visiter la Thaïlande, Singapour, le Vietnam et la Chine.

Ceux qui ont plutôt envie de destinations occidentales peuvent opter pour les eaux transparentes et les délicates fragrances exotiques des Caraïbes, avec de nouvelles escales à découvrir dès l’hiver prochain, et de l'Amérique du Sud.

Les rêves de croisières passent par les croisières aux longs cours : en plus de ses 2 Tours du Monde, Costa propose des itinéraires intercontinentaux avec ses Grandes Croisières et ses transatlantiques qui retracent l'itinéraire des plus illustres navigateurs.

Publicité
Parmi ces parcours figurent les itinéraires "neoCollection", conçus par Costa dans une optique de détente, à bord de navires de plus petite taille qui permettent de faire escale dans des ports de moindre capacité. Ces itinéraires incarnent véritablement le concept du "slow cruising", des vacances synonymes de loisirs et de détente, avec une plus grande flexibilité à bord et à terre, mais également des expériences authentiques au coeur de chaque destination, notamment la visite de sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce type de séjour hors des sentiers battus répond aux attentes des voyageurs plus avertis en quête de destinations originales et d'expériences haut de gamme.

Voici quelques nouveautés à ne pas manquer. 

Publicité