Forbes a récemment dévoilé son classement des capitales économiques les plus influentes internationalement. Découvrez qu'elles sont les 10 premières.

Parmi les villes les plus influentes du monde, quatre des dix premières sont originaires du continent asiatique. Le magazine Forbes a récemment révélé le noms de ces métropoles dont le rayonnement n'est pas que nationale. Afin d'établir leur classement, les analystes se sont basés sur huit critères. Ainsi, les agglomérations ont été classées selon le nombre de sièges sociaux de grandes entreprises présents sur leur territoire ainsi que sur leur diversité de population, les investissements étrangers qu'elles ont attiré mais aussi, la diversité des secteurs d'activités qu'elles proposent, leur facilité de déplacement aérien d'une grande ville à l'autre, leur force de production, sur la présence de services financiers et enfin, sur la puissance technologique et médiatique de la ville.

D'après les auteurs de l'étude, c'est le passé de "centre d'affaires mondial" ainsi que son positionnement géographique "en dehors des Etats-Unis et de l'eurozone", qui jouent en la faveur de la capitale britannique et la placent en tête de ce top 10. En effet, Londres serait ainsi, selon eux, "hors d'atteinte des régulateurs peu amicaux". De plus, l'anglais est une langue parlée de tous, ou presque. De ce fait, la ville est considérée comme une puissance médiatique.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité