Remises sur les prix, surclassement, réductions dans les boutiques… Plus on fait de croisières, plus voyager sur les paquebots devient moins cher.  

Les grandes compagnies de croisière ont elles aussi développé des clubs de fidélité qui permettent à leurs clients de bénéficier de multiples avantages. Remises sur le prix des croisières, surclassement dans des cabines de niveau supérieur, réductions dans les boutiques et au Spa, crédits à bord, cadeaux, invitations dans des restaurants thématiques, visites privatives des coulisses du navire, services personnalisés et exclusifs… Plus on fait de croisière, plus les points s’accumulent et plus les avantages sont nombreux. Ainsi, les croisiéristes sont largement récompensés pour leur fidélité et les programmes mis en place par les compagnies offrent un réel intérêt, pour le porte-monnaie mais aussi pour agrémenter son expérience à bord.

Le CostaClub fait peau neuve

C’est le cas notamment avec Costa Croisières, pionnière dans ce domaine et qui fête le 15ème anniversaire de son programme de fidélité. Pour marquer l’évènement, le leader des croisières en France a décidé de moderniser en profondeur le CostaClub pour le rendre encore plus attrayant. "Nous avons écouté, recueilli et analysé les opinions et les exigences des membres CostaClub, sans oublier de travailler d’arrache-pied avec l’ensemble des membres du personnel de bord, afin d’obtenir un système d’avantages unique en son genre sur le secteur des croisières", explique Niel Palomba, président de la compagnie.

Une multitude de privilèges

La nouveauté la plus importante est la création du Club Perla Diamante, à savoir le niveau le plus élevé du nouveau programme, qui offre à ses membres des privilèges exceptionnels pour une croisière unique et inoubliable. Parmi les avantages : la possibilité de retrait/livraison des bagages à domicile, la priorité d’embarquement, le sur-classement instantané pour toute réservation d’une nouvelle croisière par rapport à l’année précédente (la réservation d’une cabine intérieure donne droit à un voyage à bord d’une Suite), un personnel entièrement dédié, le libre accès au Restaurant Club pour toute la durée de la croisière, un minibar personnalisé, des sièges au premier rang garantis lors des spectacles au théâtre, ainsi que 20% de réduction sur les Dates Privilèges pour la saison 2016.

Un club dès la première croisière

Publicité
Alors que Costa Croisières va aussi augmenter sensiblement les points de base de manière à ce que ses passagers progressent plus vite dans les six niveaux du programme de fidélité, la compagnie s’adresse aussi à ses nouveaux clients. Afin de les convaincre de revenir chez elle, le Club Ambra, attribué aux passagers n’ayant jamais voyagé avec Costa, vient d’être créé. Ses bénéficiaires vivront différentes expériences leur permettant de mieux découvrir l’expérience de la croisière en général et celle de vacances Costa en particulier.

En vidéo sur le même thème : En croisière aux Antilles dans les Grenadines 

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas