Terrains de basket, pistes de jogging, séances de fitness. Parce que les croisières ne sont pas obligatoirement synonyme de laisser-aller, de nombreuses activités sont désormais proposées.  

©Costa

On s’ennuie, on mange trop, ça manque d’activités… Les clichés sur la croisière ont la vie dure face à une réalité pourtant bien différente. Les vacances en paquebot sont devenues très dynamiques et les passagers qui vivent cette expérience pour la première fois sont généralement surpris du nombre d’activités proposées en matière d’activités sportives et de bien-être. Il y a tout, à bord, pour rester ou se remettre en forme.

La croisière a, en fait, considérablement évolué depuis une dizaine d’années afin, notamment, d’attirer une clientèle plus jeune et familiale. A cet effet, les navires sont équipés pour s'adonner quotidiennement à son sport : terrain de basket ou de volley ainsi que piste de jogging sur les ponts extérieurs pour faire le plein d’énergie avec le grand bleu à perte de vue, salutation au soleil devant l’horizon avec des cours de yoga sur le pont, séances de fitness, de Pilate ou de Spinning, salles de gym entièrement équipées avec vue sur la mer.

Pause bien-être

Et pour s'offrir une pause bien-être, un détour au Spa du navire s'impose pour confier son corps à des masseuses et thérapeutes expertes. Notamment chez Costa Croisières, ces espaces modernes et très complets, comprenant thermes et salles de traitement pour le corps et le visage, n’ont rien à envier aux Spa terrestres. Quant aux restaurants des paquebots, ils proposent certes des menus gastronomiques, mais aussi des cartes diététiques pour ceux qui font attention à leur ligne.

©

Publicité
Pour les passagers qui le souhaitent, une croisière peut donc être très dynamique, y compris à terre. Différentes activités sont proposées pendant les escales, comme par exemple la visite d'une ville à vélo en petit groupe ou des randonnées plus sportives. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité